Garantie remboursement ou reparation

Trogloti - 2 oct. 2019 à 01:32
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 oct. 2019 à 09:02
Bonjour

Il y a 4 mois j ai acheté un Pc portable avec une belle remise sur cdiscount .
Mon Pc ne s allume, je contacte donc le sav qui m'envoie une étiquette de retour à leur entrepôt et que je serai remboursé.
Je suis pas d accord je veux la réparation de mon bien et non son remboursement qui m'est pour moi pas bénéfique puisque je l ai acheté a très bon prix
J ai contacté le constructeur qui peut assurer les réparations néanmoins pour ce faire je dois régler les frais de port environ 40euros

En tant que consommateur je dois me soumettre à la décision du vendeur ? Bien que je souhaite sa réparation ?
En principe si je renvoi le Pc au fabricant cdiscount devrait me rembourser les frais de port ?
Le site m'affirme que non vu que je respecterai pas leur procédure .

Merci à tous pour vos collaborations précieuses et
Bonne journée ^^
Guillaume

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
2 oct. 2019 à 09:02
Bonjour

Le vendeur peut opposer (Prétendre..) que la réparation est impossible. Ce serait TRES difficile de prouver le contraire.

Pas de solution (Réparation OU remplacement..) alors selon le C.C L217-10 le vendeur rembourse...

Seul le renvoi vers vendeur est gratuit (C'est le seul à être concerné par la GLC..).

A+
1