Divorce France

LEL.B Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 17:39
LEL.B Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 20:28
Bonjour
Je viens vers vous car j'ai des questions qui me turlupine, un ami a demandé le divorce en juin dernier, l'audience devais être vendredi 27 septembre 2019, aujourd'hui son avocat l'a appeler en lui disant qu'il fallait qu'il passe urgemment au cabinet pour son dossier, mon ami l a fait, l'avocat lui a annoncé que l'avocate de la partie adverse à demander un report, à t elle le droit ? Et quels sont les motifs valable pour un report d'audience 48h avant ? Est ce que une fois l'assignation en divorce envoyer le demandeur est obligé de rester au domicile conjugale ou peut il partir ?
Merci pour vos réponses précises
Cordialement

5 réponses

Bonjour,
Oui l'avocat de la partie adverse peut reporter l'audience à la discrétion du jaf.
Les motifs? Ils sont multiples, avocat indisponible ce jour ou son client, maladie etc...etc...je suppose que l'avocat adverse a prévenu le tribunal.
Vous parlez d'assignation en divorce, il me semble que vous confondez les termes.
Au vu de ce que vous dites, Mr votre ami en est au stade de la requete (onc).
Ils seront reçus avec leurs avocats par le jaf, ils exposeront chacun leurs souhaits et au final le jaf rendra une ordonnance quant aux mesures provisoires.
Le.jaf prendra une décision sur qui restera dans le logement familial.
Si Mr quitte le logement sans decision du jaf il commet une faute.
Si sa future ex femme veut vout ennuyer , vous n'avez pas le droit d'avoir une relation avec Mr jusqu'au prononcé du divorce, elle pourrait faire un divorce pour faute.
0
LEL.B Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 18:37
C est juste un ami donc aucun soucis de ce côté.
Je m'explique, mon ami a envoyer la requête de divorce en juin avec son avocat, de par la suite son ex future femme a reçu l'assignation en divorce, si je me trompe reprennez moi, ensuite la convocation à l audience étais le 27 donc ce vendredi au matin, hors l'avocat de mon ami l'a appeler ce matin pour qu'il passe en urgence au cabinet de la son avocat lui a dit que l'audience étais reporté par la partie adverse pour raisons professionnelles, comment sa ce passe ensuite ? Combien de temps pour une nouvelle audience et par qui est elle donner ?
Apres pour la partie adverse je sais pas si ils ont prévenu le tribunal j imagine que oui.

Des accords on déjà étais passer entre mon ami et son ex future femme, garde alternée signé des deux parties par contre mon ami quitte le logement il lui laisse tout, ils sont juste encore en désaccord pour la voiture.
0
Toto35th > LEL.B Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 18:45
Vous vous trompez juste sur le terme.
Il ne s'agit pas de l'assignation mais juste de la requête. L'assignation vient ensuite.
Le délai du report hélas cela dépend des tribunaux, je dirais de 2 à 4 mois.
Ceci se "chamailler' juste pour la voiture, je trouve cela dommage, sauf si c'est une voiture d'exception.
Les frais d'avocats risquent d'absorber l'avantage du véhicule.
Désolé je vous voyais en couple avec Mr (un peu d'humour)
0
LEL.B Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 18:49
???????? Non non, je sort d'une séparation donc je m'informe car la justice est complexe mais intéressante.
Pour le report d'audience comment c est demandé et à qui ?
0
Toto35th > LEL.B Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 18:56
L'avocat de la partie adverse demande le report et Mr recevra une nouvelle convocation, si le jaf accède à la demande de report.
Ceci-dit l'avocat de Mr a dû le prévenir qu'il y aurait report.
Apres , dommage que vous ne répondiez pas sur le véhicule, ils sont ok sur tout sauf ce point, si aucun des deux n'a l'aide juridictionnelle, ce petit conflit risque de leur coûter presque aussi cher en frais d'avocats, voire plus.
0
LEL.B Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 19:07
Oui l'avocat la prévenu aujourd'hui pour le report de l'audience de vendredi matin.
Après le défenseur ne se laisse pas faire non plus c est pour sa qu'ils sont en divorce contentieux
0
LEL.B Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 19:23
Oui, après je sais que c est de la garde alternee pour les 2 Enfant a part le congés mat non elle n as pas arrêter de travailler pour les enfants, différences de revenus oui mais elle gagnera plus que Mr.
Étant séparé avec une garde alternée 1 semaine 1 semaine je suis en 30h je gagne 1000 euros plus un peu d'apl et la prime activité et je gagne correctement ma vie. Même si j aimerai évoluer et ne plus avoir d'aide. Après en garde alternée il n y a pas de pensions il me semble, et mariage depuis 5 ans mais la requête a étais envoyer avant leur anniversaire de mariage je sais pas si sa joue.
0
La durée du mariage vaut jusqu'`au prononcé du divorce.
Le aides sociales apl , prime d'activité etc... ne.sont pas prises en compte par le.jaf
La mariage a été de faible durée et Mme ne s'est pas arrêtée de travailler pour élever les enfants (bon point pour Mr)
Même en résidence alternée il peut y avoir lieu de versement de pension alimentaire pour les enfants ( fonction différence de revenus).
Je suppose que son avocat a dû lui indiquer tout cela.
0
Residence alternée Mr peut demander un partage des allocations familiales et un partage fiscal pour enfants.
Dans un divorce il ne faut rien laisser hasard au hasard.

L'onc ( mesures provisoires) est capitale pour la suite de la procédure .
0
LEL.B Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 19:40
Oui sa je savais pour un bon point pour monsieur.
D'accord oui il a dut lui dire après j aime bien aller a la source pour avoir les renseignements sa peut toujours servir.
Ah d'accord je ne savais pas pour la pensions son avocat lui a dit que non. Merci de vos renseignements
0
LEL.B Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 20:00
J'imagine je suis la dedans j ai fais une séparation à l'amiable et je m'en mord les doigts donc je réfléchie sérieusement à passer en jugement.
0
On intervient maintenant dans deux procédures, celle de Mr.votre ami et la votre, pour une révision.
En ce qui vous concerne, hors escroquerie au jugement c'est terminé
Juste révision de pension alimentaire pour vos enfants, si vous en avez
Son avocat a les éléments aux fins de savoir si Mr devra une pension alimentaire pour les enfants.
Maintenant , Mr connait-il les prétentions de Mme? est elle ou pour une résidence alternée ?
Avec des bribes d'information c'est très difficile de répondre.
Vous dites au début ils sont ok sur tout sauf la voiture, je réponds il ne faut pas en faire un drame et ensuite vous laissez entendre en fait sans dire ce qu'il en est qu'il y a d'autres points de divergence.
Pour avoir des renseignements les plus fiables possibles encore faut-il savoir!!!
Ici personne n'est là poiur vous juger, donc être au maximum transparent.
Et j'ai l'ai lu de nombreuses fois que le jaf a cru sur paroles la partie adverse et bien je m'inscris en faux, le jaf statue sur pieces avant tout et le comportement lors de l'onc jour aussi (ce sont.des humains)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LEL.B Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 20:07
Après normalement les avocats savent faire leur travail. Apres il revois son avocat lundi
0
Voilà qu'il voit tout cela avec son avocat.
Bonne soiree9
0
LEL.B Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 20:28
Merci de même.
0