Hébergement à titre gratuit

sambalawang - 25 sept. 2019 à 01:16
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 sept. 2019 à 02:08
Bonjour,
Ma question est la suivante , mon mari et moi nous hébergeons à titre gratuit depuis Août 2018 un ami . Concrètement , il s’agit d un intermittent du spectacle qui passe sa vie en vadrouille de tournée en tournée ... notre maison lui sert surtout de pieds à terre occasionnellement et pour recevoir son courrier . Pour le moment , notre couple touche de la CAF seulement les allocations familiales sans conditions de ressources car nous avons 2 enfants . Je suis enceinte de notre troisième enfant et ma question est la suivante :
Est ce que pour le calcul de la prime à la naissance , la CAF va seulement prendre en compte les revenus du couple ou bien vont ils aussi prendre ceux de notre ami ?
Merci pour vos réponse
Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
25 sept. 2019 à 02:08
bonjour,

voir ce lien : https://www.aide-sociale.fr/la-prime-a-la-naissance-et-adoption-caf/

Extrait :
<< Sous quelles conditions est versée la prime de naissance en 2019 :
Les critères d’obtention de la prime de naissance et d’adoption sont en fonction des ressources. Pour une prime perçue en année N, ce sont les revenus de l’année N-2 qui sont pris en compte pour le calcul des ressources.
(...) >>

cdt.
0