Rachat de mon entreprise

Chouchouquette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - Modifié le 23 sept. 2019 à 16:40
 gitane2229 - 23 sept. 2019 à 16:52
Bonjour,
Je vous explique la situation psychologiquement épuisante dans laquelle je me trouve... J'avais des parts sociales dans une entreprise familiale située dans le sud, j'étais à la tête de cette entreprise et n'avais donc pas de contrat de travail même si j'étais salariée. Nous avons revendu l'entreprise à une pme de région parisienne. Le poste que j'occupais avant le rachat était un poste de secrétaire. Lors du rachat le nouveau patron m'a proposé le poste de commercial, car le secrétariat va remonter à Paris (il y'a déjà deux secrétaires) j'ai refusé car ça impliquait beaucoup de déplacements, chose pas compatible avec ma vie privée (nounou, mari deja très souvent en déplacements et séminaires car commercial également) ils m'ont donc proposé un poste à la production... J'ai accepté (oralement) PAR DÉFAUT, c'était moins pire que commercial... De secrétaire à agent de production... C'est quand même un monde. Aujourd'hui je vais me retrouver à la production alors que ce métier ne m'intéresse pas et qu'il est à des années lumières de mes expériences, formations et diplômes... Que dois-je faire ? Je suis perdue... Si je refuse ? Si je démissionne ? Aurais-je droit au chômage... Plein de questions qui se mélangent dans ma tête et où je ne sais pas trouver les réponses... Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous des conseils ?
Merci par avance et bonne journée

1 réponse

Bonjour.

Démissionner : solution à écarter.
En refusant d'occuper un poste de commercial ou en production, le nouvel employeur a obligation de vous licencier (économique).
Entreprendre une formation professionnelle pour parfaire vos connaissances ? Ou une formation nouvelle en vue d'un changement de profession ? Vous rapprocher de Pôle Emploi afin de recueillir les renseignements sur les différentes formes de financement.

Cdt
1