Litige avec la caf

Anc - Modifié le 7 sept. 2019 à 21:43
 Anc - 8 sept. 2019 à 19:31
Bonjour,
Je suis contractuelle dans l'Educ Nat. La CAF refuse de me transmettre un document demandé par Pole Emploi pour le traitement de mon dossier et ma demande d'allocation. Il s'agit d'une "attestation de congé parental "pour une période précise, j'ai transmis à la CAF le document officiel, un arrêté de l'Education Nationale attestant des dates de prolongation de ce congé parental, malgré cela, la Caf m'a répondu par 3 fois que cette demande de pole Emploi était "incompréhensible" et que cette attestation ne me serait pas délivrée car pendant cette période il n'y a eu aucune prestations de la Caf et que sans prestations pas d'attestation..
Pole emploi et la CAF ne communiquent donc pas ensemble? Et pire, Pole Emploi exige des documents que la CAF ne peut(veut) fournir?? Faut-il porter plainte? saisir le médiateur de la République? La CAF bloque ainsi le traitement de mon dossier chez pole emploi, et dans mon cas je suis obligée de passer par Pole Emploi pour le chômage ( c'est pole emploi qui paye, puis le rectorat rembourse la facture.) Quel système désastreux. Merci de vos conseils.

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
7 sept. 2019 à 19:46
Bonjour,

Le refus de la CAF me semble normal car ce n'est pas elle qui a payé les prestation de congé parental mais directement votre ancien employeur l'éducation nationale.

Normalement, vous avez eu un arrêté vous mettant en congé parental de la part de l'éduc nat, puis s'il y a eu versement des fiches de payes non ? Si c'est le cas, ca devrait suffire pour pole emploi...
0
j'étais en congé parental non protégé ( sans solde), je ne suis pas titulaire et n'ai perçu aucun salaire pendant toute la durée de mon congé. J'ai eu une aide de la caf les 6 premiers mois. j'ai un arrêté de l'educ nat mais pole emploi semble vouloir une attestation de la caf pour la dernière période de prolongation de mon congé ( j'ai demandé une prolongation 2 fois). Pour le congé parental initial et la première prolongation ,pole emploi a déjà les papiers.
0
j'ai préféré être en congé parental sans solde plutôt qu'être au chômage pour ne pas avoir de "trou" dans mon service, car je passe en CDI ( situation compliquée).
0
c'est donc la demande de pole emploi qui est farfelue??
0
je me demande pourquoi l'arrêté du rectorat ne leur suffit pas. Merci de m'avoir éclairée, je vais recontacter pole emploi pour avoir de plus amples informations.
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
7 sept. 2019 à 23:17
Je comprends pas un truc dans vos différents messages...

Pendant votre congé parental, avez-vous reçu une indemnisation durant toute sa durée ?
A priori, vous avez eu quelque chose les premiers temps, et vous avez donner à Pole Emploi les justificatifs en question...

Pour la 3ème demande, vous étiez indemnisé par la CAF ou non ?
Parce que normalement, l'attestation reçue par la CAF couvre déjà toute la période indemnisée (c'est à dire le congé initial et ses prolongations)...
0