Pret entre particulier

Résolu
Kinder112 - 30 août 2019 à 14:58
 Kinder112 - 30 août 2019 à 15:16
Bonjour,

J'ai fait une demande de pret entre particulier, j'en suis a l'étape où il me demande de payer. Je ne sais pas si c'est une arnaque. Il y en a telement, a votre avis?

"Bonjour,
 

Après vérification, votre dossier est validé par nos experts. Veuillez donc nous transmettre le numéro de compte (RIB) sur lequel vous souhaitez recevoir les fonds.
 
Important: Un crédit n'est pas un don ! Tout crédit, quel qu'il soit, doit être remboursé.
 
Il s'agit ici d'un crédit entre particuliers, la déclaration fiscale est obligatoire pour pallier aux problèmes fiscaux, vous devriez donc vous acquitter des frais fiscaux et honoraires de courtage qui s'élèvent à 485,18€, ces frais ne sont ni déduits, ni rajoutés sur le montant de prêt. Ils sont à payer après la signature de l'accord de prêt.
 
Vous devriez comprendre que si nous ne remplissons pas les formalités fiscales avant virement du crédit, les tribunaux ne nous autorisent pas à engager des poursuites à l'encontre des emprunteurs qui ne remboursent pas le crédit obtenu. Afin de protéger notre investissement, nous exigeons le paiement des frais, pour l'enregistrement du crédit au niveau du service fiscal avant virement du crédit, ce qui nous permet d'engager des poursuites en cas de non-respect des engagements de remboursement.
 
Nous attendons donc votre réponse pour vous faire parvenir le contrat de prêt et les coordonnées du responsable financier pour le paiement virement bancaire."

Quand pensez vous
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
Modifié le 30 août 2019 à 15:04
Bonjour,

C'est une arnaque. Il est illégal de payer une quelconque somme avant de recevoir les fonds du prêt.
Ne payez rien

PS : juste au passage, vous parlez de prêt entre particulier. Quelques indices qui pourraient vous montrer qu'il s'agit d'une arnaque :
- Il parle à la première personne du pluriel...pour soit disant un particulier c'est étrange
- Après vérification, votre dossier est validé par nos experts.
- les coordonnées du responsable financier pour le paiement virement bancaire.

Tout ça ressemblerait plus à un prêt d'une société et non d'un particulier...

2
Bonjour AN.Banker,

merci pour ta reponse rapide

Ah oui en effet. Tu as raison
0
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
30 août 2019 à 15:10
Afin de protéger notre investissement, nous exigeons le paiement des frais, pour l'enregistrement du crédit au niveau du service fiscal avant virement du crédit

C'est la marque des arnaqueurs. C'est illégal. Et je répète, un particulier qui utilise le "nous" ce n'est pas un particulier. J'ai déjà fait deux contrats de prêts entre particulier dans ma vie en tant que prêteur, j'utilisais le "je", car j'étais seul...
0
Sauriez vous me conseiller quelqu'un de fiable?
0
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
30 août 2019 à 15:13
Les prêts que j'ai effectués l'étaient pour des proches, très proches même. Sur internet, vous ne trouverez que des arnaques. Soit un membre de votre famille ou un ami avec qui vous êtes physiquement proche vous en fait un soit il faudra passer par un organisme de prêt reconnu. C'est le seul moyen de ne pas se faire arnaquer.

La règle de base où que vous alliez c'est que tant que les fonds du prêts ne sont pas sur votre compte, vous n'avez rien à payer. et refusez les prêts via chèque, ce sont des arnaques aussi (chèque volé)
0
Ok merci beaucoup pour ces infos. Ca me rassure. J'ai vraiment eu un doute avec tt ce que j'ai lu. Vous avez confirmer mes soupcons.
Encore merci
0