Pret entre particulier [Résolu]

- - Dernière réponse :  Kinder112 - 30 août 2019 à 15:16
Bonjour,

J'ai fait une demande de pret entre particulier, j'en suis a l'étape où il me demande de payer. Je ne sais pas si c'est une arnaque. Il y en a telement, a votre avis?

"Bonjour,
 

Après vérification, votre dossier est validé par nos experts. Veuillez donc nous transmettre le numéro de compte (RIB) sur lequel vous souhaitez recevoir les fonds.
 
Important: Un crédit n'est pas un don ! Tout crédit, quel qu'il soit, doit être remboursé.
 
Il s'agit ici d'un crédit entre particuliers, la déclaration fiscale est obligatoire pour pallier aux problèmes fiscaux, vous devriez donc vous acquitter des frais fiscaux et honoraires de courtage qui s'élèvent à 485,18€, ces frais ne sont ni déduits, ni rajoutés sur le montant de prêt. Ils sont à payer après la signature de l'accord de prêt.
 
Vous devriez comprendre que si nous ne remplissons pas les formalités fiscales avant virement du crédit, les tribunaux ne nous autorisent pas à engager des poursuites à l'encontre des emprunteurs qui ne remboursent pas le crédit obtenu. Afin de protéger notre investissement, nous exigeons le paiement des frais, pour l'enregistrement du crédit au niveau du service fiscal avant virement du crédit, ce qui nous permet d'engager des poursuites en cas de non-respect des engagements de remboursement.
 
Nous attendons donc votre réponse pour vous faire parvenir le contrat de prêt et les coordonnées du responsable financier pour le paiement virement bancaire."

Quand pensez vous
Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 30 août 2019
Messages postés
1782
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
818
2
Merci
Bonjour,

C'est une arnaque. Il est illégal de payer une quelconque somme avant de recevoir les fonds du prêt.
Ne payez rien

PS : juste au passage, vous parlez de prêt entre particulier. Quelques indices qui pourraient vous montrer qu'il s'agit d'une arnaque :
- Il parle à la première personne du pluriel...pour soit disant un particulier c'est étrange
- Après vérification, votre dossier est validé par nos experts.
- les coordonnées du responsable financier pour le paiement virement bancaire.

Tout ça ressemblerait plus à un prêt d'une société et non d'un particulier...

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24655 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour AN.Banker,

merci pour ta reponse rapide

Ah oui en effet. Tu as raison
AN.Banker
Messages postés
1782
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
818 -
Afin de protéger notre investissement, nous exigeons le paiement des frais, pour l'enregistrement du crédit au niveau du service fiscal avant virement du crédit

C'est la marque des arnaqueurs. C'est illégal. Et je répète, un particulier qui utilise le "nous" ce n'est pas un particulier. J'ai déjà fait deux contrats de prêts entre particulier dans ma vie en tant que prêteur, j'utilisais le "je", car j'étais seul...
Sauriez vous me conseiller quelqu'un de fiable?
AN.Banker
Messages postés
1782
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
818 -
Les prêts que j'ai effectués l'étaient pour des proches, très proches même. Sur internet, vous ne trouverez que des arnaques. Soit un membre de votre famille ou un ami avec qui vous êtes physiquement proche vous en fait un soit il faudra passer par un organisme de prêt reconnu. C'est le seul moyen de ne pas se faire arnaquer.

La règle de base où que vous alliez c'est que tant que les fonds du prêts ne sont pas sur votre compte, vous n'avez rien à payer. et refusez les prêts via chèque, ce sont des arnaques aussi (chèque volé)
Ok merci beaucoup pour ces infos. Ca me rassure. J'ai vraiment eu un doute avec tt ce que j'ai lu. Vous avez confirmer mes soupcons.
Encore merci
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une