Demande d'informations avant achat.

Mirnad - 5 août 2019 à 20:59
 Mirnad - 22 nov. 2019 à 13:25
Bonjour,

Une annonce a retenu mon attention lors de ma recherche d'un appartement à vendre. Je me pose des questions quant aux explications données par le vendeur.
Avant de m'engager dans une telle transaction, j'aimerais connaitre les conséquences d'un tel achat et éviter, si possible, les mauvaises surprises!
Voici le contenu de cette annonce :
"IMPORTANT : La copropriété qui comprend 3 immeubles dont 2 au 225 et 229 avenue du Prado est bâtie sur un terrain qui fait l’objet, depuis 1928, d’un bail emphytéotique (le terrain est la propriété de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Marseille) qui échoit le 28 septembre 2028, date à laquelle l’AP-HM redeviendra propriétaire de plein droit du terrain et des 3 immeubles bâtis dessus, sans versement d’aucune indemnité. (Cf. règlement intérieur la copropriété).
Possibilités non écrites :
-Rachat du terrain auprès de l’AP-HM avant l’échéance du bail à envisager
-Hypothèse de renouvellement du bail pour 30 ou 50 ans à envisager
-Location par l'AP-HM au prix d'un appartement T4 dans ce secteur"
Les questions que je pose sont les suivantes :
Dois-je craindre de perdre ce logement que j'aurai acheté à ce particulier en devenant locataire ou devrais-je encore remettre la main à la poche pour en rester propriétaire une fois le bail échu ?
Que va-t-il se passer pour moi ? Est-ce une prise de risques ? Et quels sont-ils ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.
Cordialement,
Mme Mir

1 réponse

MARIELAURE58 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
20 nov. 2019 à 14:00
Bonjour,

je me pose exactement la même question (pour Munich mais c'est le même principe)
mais je ne vois pas de réponses,
en avez-vous reçu ?

Bonne journée
Marie Laure
0
Bonjour Marie Laure,

Effectivement, en me renseignant auprès du service concerné ( AP-HM ), j'ai réalisé que c'était un coup de poker ! Soit on fait le coup du siècle, soit on perd sa mise en mettant une croix sur plusieurs milliers d'euros !
C'est quitte ou double ! Alors, ou on est joueur, ou on ne l'est pas !.....
Pour ma part, je laisse tomber, trop de risques !

Sur ce, bonne continuation et bonne chance !
0