Mon propriétaire n'a pas vu ma baisse d'APL

place2 - Modifié le 24 mars 2018 à 01:12
 place2 - 24 mars 2018 à 13:36
Bonjour,

Mon propriétaire qui reçois directement les APL a mis 3 mois a ce rendre compte que mes APL avait été revu a la basse, j'ai payer mes loyers et il ma fourni des quittances pour ces 3 mois.
je n''étais pas en mesure de payer la grosse somme qu'il me demandait j'ai donc reçu un injonction de payer, j'aimerai donc savoir si j'ai des chances de gagné si je fais opposition a cette injonction, puisque pour moi, je ne suis pas le fautif dans cette histoire, et aussi si je ne gagne pas, savoir si cela va me coûter des frais en plus.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous êtes gonflé vous !!!

Vous vous êtes bien rendu compte, en consultant votre compte CAf ou en recevant un courrier que vos APL avaient baissé. Vous êtes bien et bel redevable de la différence.

Le fait qu'il vous ait remis des quittances ne vous exonère pas de payer son dû.
Imaginez un locataire payant par chèque et recevant une quittance. Le chèque est rejeté, quittance ou pas, il doit payer.

Nous sommes dans un pays libre donc oui, vous pouvez faire opposition à cette injonction de payer.
Votre mauvaise foi peut vous coûter des frais d'huissier à régler, pénalités de retard, ...
1
Bonjour, merci de votre réponse, j'ai un peu de ventre mais je ne vois pas le rapport :).

Non je ne me suis pas rendu compte de la baisse des apl, je n'ai pas reçu de courrier , et vu que je ne géré pas moi même les apl, je me connecte juste pour remplir ma déclaration de revenu. Considéré donc que je suis de bonne foi.
En faite c'est une location chez un bailleur social. qui ne m'a pas laisser le choix de gérer mes apl, et que si c’était le cas, soyez sur que j'aurais payer mon loyer. J'aurai même quitté mon logement pour ne pas a payer tout ça puisque venant d’être mis au chômage je n'en avais plus les moyens . Et j'ai toujours dûment payé mes factures en liquide donc pas d'histoire de chèque.

Concernant les frais de huissier, j'en ai deja, ce que je veux savoir c'est ce que pourrai me réclamé le tribunal en plus de tout ça.

Merci de vos réponses.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
24 mars 2018 à 12:51
bonjour
je me connecte juste pour remplir ma déclaration de revenu
pourtant en se connectant et apres avoir mis son identifiant et son mot de passe on voit TOUJOURS en gros le montant du dernier paiement effectué !!! donc vous auriez du voir que celui ci avait diminué non ?
Considéré donc que je suis de bonne foi.
heu.... Vous etes serieux ?

Bonne journée
0
place2 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
24 mars 2018 à 13:32
oui je suis sérieux, quand on rempli sa déclaration, c'est pour les 3 prochains mois, ducoup, je n'ai pas pu voir la baisse a venir.
0
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Maylin. C'est à vous de vous assurer du montant de vos APL, en vous connectant sur votre compte CAF. Que vous ne le fassiez pas pour une raison X ou Y ne regarde que vous, et n'a rien a voir avec la "bonne foi".
Votre obligation, en tant que locataire, est de vous assurer que le montant total du loyer va être réglé au bailleur.
0
place2 > Komar
24 mars 2018 à 13:36
merci Komar, votre réponse est clair.
0