Complément mode de garde

AlexiaMyd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 23 mars 2018 à 09:25
 AlexiaMyd - 25 mars 2018 à 18:27
Bonjour
Actuellement en reprise d’emploi , je recherche une assistante maternelle pour ma fille de trois ans et demi à raison de 18h par mois ( quelques samedis )
Ayant eu des résultats nuls sur les simulation caf , je vous demande votre avis.

Pensez vous qu’avec 18h je puisse prétendre au Complément de Mode de Garde ? Est ce suffisant?
Sachant que nos revenus n’excède pas 40000 € annuel.
Pensez vous d’autre part qu’il serait plus intéressant d’embaucher une garde à domicile ? N’ayant aucune expérience dans celle ci quelles sont les aides?
Est ce avantageux de rémunérer en CESU?

Merci d’avance
AM
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le complément mode de garde est une prestation à critère de ressources. En revanche il n'existe pas de plafond maximum pour garantir un minimum de d'allocations en cas de garde de l'enfant ou des enfants.

Concernant les assistantes maternelles et gardes à domicile, il me semble qu'il n'y a pas de durée minimum pour faire garder l'enfant. Si c'est vous l'employeur.

Essayez de réefectuer la simulation en étant déconnecté de votre espace CAF.fr (comme si vous étiez un nouvel allocataire).


Concernant vos autres questions, je vous conseil de vous orienter directement sur le site caf.fr rubrique prestations, puis complément mode garde, ou sur les sites de petite enfance, ou éventuellement envoyer un mail depuis votre espace CAF.fr pour avoir une réponse précise.

Cordialement.
0
JE vous remercie
J’attends une réponse CAF et essaye de refaire des simulations

Bien cdlt
0