Sous-comptage avec un compteur EDF

Antho-P86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - Modifié le 14 mars 2018 à 16:43
Antho-P86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 14 mars 2018 à 17:05
Bonjour,
nous venons d’emménager dans un logement que nous venons d’acquérir.
Le bien est composé d'une maison principale et d'une dépendance aménagée au fond du jardin. Cette dépendance était sous-louée par le précédent propriétaire mais nous souhaitons de notre côté la réserver à notre usage personnel pour accueillir amis et famille.

Cette dépendance est alimenté électriquement depuis le tableau de notre maison et donc depuis le compteur général ENEDIS.

Cependant, le précédent propriétaire a mis en place un sous-compteur sur l'alimentation de la dépendance.

Je m'interroge sur la légalité de ce sous-compteur puisqu'il s'agit d'un compteur ENEDIS (Le précédent propriétaire était électricien et sa femme travaillait chez un fabricant de compteur). Il me semblait que ces compteurs sont la propriétée d'ENEDIS?

2ème question: ENEDIS va procéder au remplacement de notre compteur par un compteur Linky, est-il préférable que je supprime auparavant le sous-compteur?


J'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2018 à 17:00
Bonjour,
ce qui n'est pas légal c'est de revendre l'électricité en s'appuyant sur le comptage du sous-compteur.
donc pas d'inquiétude.
Si ce sous-compteur ne vous appartient pas vous ne pouvez pas y toucher (!) : vérifiez si il appartient à Enedis ou pas et sinon, vous pouvez en effet l'enlever puisqu'il ne sert à rien.
0
Antho-P86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
14 mars 2018 à 17:05
Bonjour,
Il n'y a effectivement pas de revente d’électricité. le précédent propriétaire m'a bien spécifié que c'est lui qui avait installé ce compteur et non Enedis.
Je vais du coup probablement le faire enlever.

Je vous remercie de votre réponse
0