Charges comprises /eau

luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - Modifié le 6 mars 2018 à 14:46
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 mars 2018 à 19:05
Bonjour,

Je loue un appart (en tant que locataire)depuis 3 ans .A la location il m'a été dit que l'eau était comprise dans les charges...L'appartement a été racheté il y a 3 mois et j'ai reçu une lettre de gdf me disant que je devait ouvrir mon compteur d'eau au plus vite sous peine qu'il me coupe la fourniture d'eau.

jusque la,je n'avais rien payer niveau eau..enfin pas de facture a part.Pas de regularisation en fin d'années ,rien.Du coup que puis je faire?

Je suis retourner a l'agence il m'ont dit qu'ils se souvenait plus et dans le bail rien n'est spécifié?

votre avis svp..merci.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
6 mars 2018 à 15:10
Bonjour,

"j'ai reçu une lettre de gdf me disant que je devait ouvrir mon compteur d'eau"

Y'a un peu de l'eau dans la gaz dans vos explications.
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
6 mars 2018 à 15:45
Bonjour,

Certainement que le contrat d'eau avait été ouvert par l'ancien proprio. Là, on vous demande sans doute de contracter à votre nom pour continuer à être fourni en eau car le proprio actuel n'a rien fait.

De toute façon, vous payez des provisions de charges, non ?

Cdlt
0
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
Modifié le 6 mars 2018 à 18:52
bjr

Oui @ valenchantée, avec le loyer...mais je n'ai ni n de compteur ,ni facture d'eau,ni rappel de charges en fin d'année...Normalement il y a des relevés annuel d'eau au minimum.Je n'en ai pas eut 1 seul en 3 ans.

Ce que je craint c'est de me retrouver avec un arriéré de 3 ans d'eau alors que je n'ai fait que suivre les directives de l'agence..
Or comme dit plus haut lors de l’entrée dans les lieux on m'a bien dit que je que l'eau était compris dans les charges,mais sans plus. Je n'ai rien qui le prouve.Ce n'est pas spécifié dans le bail.

Si ça venait a se produire que pourrais je faire ? merci de votre réponse en tout cas.

Quant a ginto,je ne vois pas ce que vous avez l'air d'avoir du mal a saisir...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
6 mars 2018 à 19:05
Ah ben ça, vous risquez de vous retrouver avec un arriéré à payer : il faut réclamer quand vous ne voyez rien arriver ...

A moins que l'ex bailleur n'ait réglé lui-même ??

Si ce sont bien des provisions (et non pas un forfait), on se fiche que l'eau soit comprise ou pas dans les charges puisqu'il doit y avoir une régularisation ... donc au final, vous payez tout ce que vous avez consommé/utilisé, que ce soit compris dans les charges ou pas.
0