Rachat appartement

eric - 2 mars 2018 à 19:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 mars 2018 à 20:27
Bonjour,
suite au déces de notre père , mon frere, ma soeur et moi meme avons hériter de l appartement en nue propriete de nos parents,,, ma mère en reste usufruitiere jusqu a son déces ,,, lorsque ma mère sera décede quel montant devrais je régler si je veux récupérer l appartement en sachant que nous les enfants avons hériter d environ 21500 euros fictif de la nue propriété chacun ,,, et que le bien est évalue a environ 175000euros,,, et que ma mère est non imposable,,,nous n avons payé que les frais de notaire au deces de mon père nous n avons pas eu d impot sur la succession au vue du prix de l appartement et que nous étions trois enfants ,,
merci merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
2 mars 2018 à 20:27
quel montant devrais je régler si je veux récupérer l appartement
Variable selon les droits indivis des autres membres de votre indivision en retenant pour base de calcul la valeur en pleine propriété de cet appartement au moment de la cession des droits indivis des autres à votre profit.
Etant 3 enfants, votre rachat porterait donc sur les 2/3 de cet appartement.

Actuellement, vous ne pouvez pas en connaître la valeur .
Les prix évoluent en + ou en - suivant les caprices du marché immobilier.
0