Carte grise non délivrée

Proprio308 - 28 févr. 2018 à 16:19
 Propri308 - 2 mars 2018 à 20:20
Bonjour,

J'ai acheté et récupéré mon nouveau véhicule le 29/12/2017, le concessionnaire m'ayant fourni un certificat provisoire d'immatriculation valable un mois (périmé le 18/01/2018), ils m'informent que je recevrais sous peu ma carte grise, 1 mois de délai au maximum.
N'ayant aucune nouvelle de la carte grise fin janvier (je me dis, peut-être un peu de retard, ça peut arriver), je me renseigne et
j'apprends via le site de l'ANTS (où l'on peut faire le suivi de carte grise) que la Poste n'a pas trouvé mon domicile et aurait renvoyé directement ma carte grise à l'ANTS le 21/12/2017 !!!
Je fais rapidement un dossier de réclamation sur leur site. Depuis aucun retour de la part de l'ANTS sauf un mail automatique comme quoi mon mail a bien été envoyé, mais c'est tout.
Je renvois plusieurs mails de réclamation par la suite, toujours aucun retour.
Et depuis la semaine dernière, lorsque j'entre mon numéro d'immatriculation pour le suivi de ma carte grise(on ne sait jamais), il est indiqué "information non trouvée pour ce titre"... à croire que ma carte grise n'existe même plus !

Evidemment, j'ai essayé de les contacter via le serveur vocal 3400... qui finit toujours par "toutes les démarches s'effectuent désormais sur notre site internet"...

Me voilà donc coincée, ne pouvant utiliser mon véhicule.

Que faire?

Merci pour vos retours

1 réponse

Bonjour
Je présume que vous avez demandé a votre concessionnaire de s'occupé de la Carte grise
Vérifié que sur le certificat provisoire es mentionné la bonne adresse ainsi que pour la nouvelle carte grise.Essayez de savoir de vous renseigné auprès de la concession pour savoir si il s'agit d'une faute humaine & bug informatique du fait que la poste n'as pas trouvé l'adresse de votre domicile .
0
Bonjour. Merci pour votre retour.

Alors je n'ai rien demandé, c'est le concessionnaire qui faisait d'office la carte grise. Sur la carte provisoire, il "manque juste" le numéro de bâtiment en fait, ce qui est censé être une information facultative... nous l'avons précisé pourtant tant de fois... alors est-ce que la non-délivrance vient de là? Je ne sais pas.
Mais ce qui ne coïncide pas, c'est que pour le reste des documents concernant le véhicule (crédit, assurances), le bâtiment n'a pas été précisé non plus (le concessionnaire ayant évidemment fourni la même adresse) mais les courriers sont bien arrivés (ex vignette Crit'Air... document officiel pourtant). Et notre facteur nous connaît bien, sans bâtiment il sait où nous trouver.
J'ai rappelé le concessionnaire... pour résumer: "débrouillez-vous".
Du coup j'ai renvoyé un mail de réclamation à l'ANTS avec mon adresse complète... toujours aucun retour à ce jour.

Je me pose la question si je recevrais un jour cette fichue carte grise :(
0