Procuration administrative

samayoda5 - 25 févr. 2018 à 13:22
 samayoda5 - 26 févr. 2018 à 12:06
bonjour;mes parents résident à Getafe en Espagne depuis 1993 après résidés plus de 30 ans en france.Donc ils ont un compte bancaire;la carte vitale;leurs retraites etc en France.Mon père étant gravement malade il ne pourra plus aller vivre en Espagne et reste vivre en Lorraine près de chez moi.Tout ceci pour vous dire que ma mère est forcé de repartir seule en Espagne pour vendre leur appartement et arranger tous les papiers mais elle a besoin d une procuration pour faire tout ceci à la place de mon père sans avoir aucun obstacles.Comment faire elle repart le 12 Mars.Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Navrée quel est son état, si c'est très préoccupant, c'est mal parti si c' au point de ne plus se déplacer du tout, voir trop tard. Il ne pourra jamais faire légaliser une procuration au consulat, ni finaliser la signature de vente si elle avait quand même mis en vente.

Il aurait fallu aller directement chez le notaire en Espagne faire les procurations là bas, et encore et lui faire signer les mandats de vente dans les agences immobilières là bas,
Il faut aussi fermer le compte perso ou joint espagnol à la banque espagnole sinon il y a des frais et en ouvrir un qu'au nom de votre mère.
0
Merci d avoir répondu aussi rapidement.Mais mon père est malade mais pas mourant il a toutes ses facultés mentales mais est dans l incapacité à faire un voyage en avion.Si on rédige une lettre avec sa signature et une photocopie de sa pièce d identité en expliquant qu il ne peut plus se déplacer et que ma mère doit à elle seule tout gérer cela est il bon?
0