Quels sont mes droits ? (Algérie)

Nassimoanes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - Modifié le 21 févr. 2018 à 13:43
 Ben - 21 févr. 2018 à 15:05
Bonjour,

Je suis né hors mariage en Algérie d'un père qui porte la nationalité française, il m'a reconnu en France par une reconnaissance paternelle à Toulouse, j'aimerais savoir ce que j'ai de droits et ce que je peux porté le nom de mon père ou mon enfant peux accueillir la nationalité française vu que il a 2 ans un mineur cordialement

1 réponse

Bonjour,


A priori vous êtes français et de facto votre enfant aussi, si vous êtes reconnu comme français.

Sous réserve que votre père l'était déjà à votre naissance et qu'il vous a reconnu avant 18 ans.

Quelle est l'origine et la date de la nationalité française de votre père.

Les formalités dépendront de si votre père est né en France de parents eux-même nés en France, ce sera plus simple.

S'il est né à l'étranger, ils vous demanderont un cnf (voir le site du consulat) avant de transcrire votre acte de naissance, votre mariage puis la transcription de la naissance de l'enfant (idem voir rubrique état civil sur le site du consulat.

Il faudra vous inscrire au consulat et ensuite demander vos pièces d'identité pour vous et l'enfant ( passeport cni listes électorales) et veiller à ce qu'elles restent à jour.

L'enfant français porte le nom de celui qui l'a reconnu en premier, si la reconnaissance a été faite avant votre naissance, vous porterez le nom de votre père, sinon celui de votre mère.
0