Obtenir la nationalité française

May - 21 févr. 2018 à 12:46
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 févr. 2018 à 13:06
Bonjour,
La grand-mère de ma mère est française,et ma mère ainsi que sa sœur cherchent quelles sont les démarches afin de demander la nationalité française et si bien sûr il y a une loi qui puisse leur permettre de l’obtenir ,sachant qu’elles ont tout les papiers qui prouvent la citoyenneté de leur grand-mère.
Est-ce correct de remplir le formulaire de demande de cnf et de l’envoyer avec les papiers requis à l’adresse par courrier au service de la nationalité des étrangers nés hors de la France ?
Je remercie d’avance toute personne qui puisse m’aider

3 réponses

Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 107
21 févr. 2018 à 21:28
Bonjour,

Non, ça ne marchera jamais, même avec un avocat.
La nationalité française se transmet par le père ou la mère, jamais par une grand-mère.
3
Bonjour,

Non. Car si elle n'ont pas déjà la nationalité Française, elles ne l'obtiendront pas par ce biais.
2
Bonjour Komar,

Tout d’abord je te remercie beaucoup de m’avoir répondu.
Crois tu qu’il y aurait une autre façon afin de demander la nationalité ?si par exemple on met un avocat?
0
alvies Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 3
22 févr. 2018 à 12:59
Si je ne me trompe, la grand mère est la mère de ses deux filles jusqu'à preuve du contraire. ....

Il faut demander un certificat de nationalité française.
Pour ce, c'est un formulzire à remplir. une rubrique demande bien tous les éléments jusqu'aux arrières grands parents.

Il serait très utile et pour faciliter le remplissage des dates de naissances décès lieux etc.....de s'aider avec les livrets de famille....recherchez les.......

Il s'agit d'effectuer une demande de formulaire (de demande de certificat...) au Tribunal d'instance.
De lire attentivement la notice
De fournir toutes les pièces demandées. ....
-2
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 107
22 févr. 2018 à 13:06
Bonjour,

" jusqu'à preuve du contraire."
May a écrit : "La grand-mère de ma mère est française"
La mère de May et sa soeur (la tante de May) ne peuvent pas obtenir la nationalité française par leur grand-mère.
0