Mariage Algerie Sans CCM

Résolu/Fermé
titinou47 - 16 nov. 2010 à 20:56
 hediii - 2 déc. 2010 à 22:03
Bonjour,
Je suis française, je dois me marier le 5 décembre 2010 en Algérie.
Nous n'avons pas fait les démarches pour le CCM.
Je viens de lire sur les forums que la transcription sera automatiquement refusée car je suis pas bi-nationale. On peut lire aussi que le CCM n'est pas obligatoire mais le délai est plus long pour la transcription. Je suis donc perdue dans toutes ses informations.
Pouvez-vous me dire si le CCM est obligatoire ou si je risque seulement un délai plus long?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
PS je dois bientot aller au consulat d'algerie faire ma demande de visa pour y aller pour le mariage alors jai besoin de vos réponses le plus vite possible. merci encore par avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

lila30000 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 7
16 nov. 2010 à 21:17
salut,
pour répondre à ta question, le ccm n'est pas obligatoire mais est fortement recommandé.
sache que désormais nantes s'occupe aussi des transcriptions du maroc en plus de l'algérie et de la tunisie, les délais seront donc de plus en plus longs.
je te conseille vivement de faire le ccm
tu ne peux pas y aller cette fois faire le ccm et y retourner te marier dans 2 mois ( c le délais)
d'autant plus que si tu as rencontré ton futur mari sur internet, ils ont plus de soupçons sur des mariages blancs ou gris et auront tendance à faire une enquête qui vous fera perdre beaucoup de temps
j'espère que ja t'ai éclairé, si je me suis pas bien expliquée, je reste à ta disposition
11