Engie, câble extérieur vétuste

cogabo - 21 févr. 2018 à 03:49
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 23 févr. 2018 à 15:39
Bonjour,
Nous avons acheté une maison ancienne. Nous faisons refaire toute l'électricité par un pro.
Afin que tout soit ok, nous avons demandé à Engie de changer le câble extérieur (celui qui est en amont du compteur, dans la rue, et qui vient entrer dans la maison vers le compteur), car il est très très vétuste (gaine craquelée, câble partiellement dénudé, diamètre plus petit que les câbles actuels, ce câble doit avoir 50 ans environ et est cuit par les intempéries).
Après 3 mois d'attente et de multiples relances, un de leurs techniciens est enfin venu voir sur place et a pris des photos, confirmant que ce vieux câble est à changer car trop abîmé et que ce n'est pas à nous à payer, puisque c'est un câble de la rue.
Or, le gars de Engie-Enedis nous a fait un devis de 900€ !!!
Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien à eux de prendre en charge (financièrement aussi) ces travaux puisque ce câble n'est pas chez nous mais dehors, avant notre compteur ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 22 févr. 2018 à 16:16
Bonjour,

Une petite précision, mais vraisemblablement sans importance : confondez-vous Engie (fournisseur de gaz et d'électricité) et Enedis (distributeur d'électricité) ?

C'est bien malheureux à dire, mais dans ce cas, ne faites rien.

Comme vous le précisez, ce câble est en amont de votre compteur, donc ne concerne pas votre domicile. Vous avez signalé son état à Enedis qui l'a constaté, c'est maintenant à eux de prendre la responsabilité d'intervenir ou non.
Ils ont probablement pris le parti de le laisser pour l'instant, mais vous laissent la possibilité de le changer, à vos frais, si vraiment vous ne le supportez pas.
7
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
22 févr. 2018 à 16:26
Totuefois, vous pouvez tenter une dernière chose : un courrier recommandé à Enedis reprenant :
- La date où vous leur avez notifié l'existence de ce câble vétuste
- La date où un technicien est venu constater
Et que par conséquent vous leur demandez de remplacer ce câble à leurs frais, autrement vous gardez un double de ce courrier à titre de preuve si un incident devait se produire.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
23 févr. 2018 à 09:00
Je sais bien, mais en ayant une telle preuve et en mettant le maire dans la boucle si il y a un problème avant qu'Enedis n'intervienne, ils vont se remuer fissa :)
0