Maison de retraite à l'étranger

Utilisateur anonyme - 13 févr. 2018 à 11:17
 yvothemar - 15 févr. 2018 à 14:35
Bonjour,
Mes parents sont tout deux très malades et ont une petite retraite ce qui fait qu'un placement en France est impossible .
Mon père peut encore se débrouiller avec un peu d'aide de ma part mais pour ma mère c'est impossible .
Nous avons tenu le plus possible mais là c'est à mon grand regret impossible de continuer .
J'ai visité une maison de retraite en Espagne et là en faisant d’énormes sacrifices je pourrais aider mon père à payer .
En France je ne peux pas .
Quels sont les droits assurance maladie d'une personne ainsi placée à l'étranger ?
Mes parents sont français et évidement en ont la nationalité .
Je suis perdu dans toutes ces taches administratives qui s'ajoutent à un quotidien proche de l'enfer .
Merci par avance..

2 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 670
15 févr. 2018 à 14:28
bonjour, en France , si pas assez de revenu, il peut y avoir l'aide départementale.
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
0
Bonjour.
Prenez rendez-vous auprès d'une assistante sociale ; Au vu de la situation de vos deux parents, elle vous dira si vos parents ont droit à des aides financières.
De même le médecin du conseil général pourra vous renseigner.
Beaucoup de français âgés sont dans la même situation que celle de vos parents.
Bon courage
0