Maison de retraite à l'étranger

vantax 1 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 11:17 - Dernière réponse :  yvothemar
- 15 févr. 2018 à 14:35
Bonjour,
Mes parents sont tout deux très malades et ont une petite retraite ce qui fait qu'un placement en France est impossible .
Mon père peut encore se débrouiller avec un peu d'aide de ma part mais pour ma mère c'est impossible .
Nous avons tenu le plus possible mais là c'est à mon grand regret impossible de continuer .
J'ai visité une maison de retraite en Espagne et là en faisant d’énormes sacrifices je pourrais aider mon père à payer .
En France je ne peux pas .
Quels sont les droits assurance maladie d'une personne ainsi placée à l'étranger ?
Mes parents sont français et évidement en ont la nationalité .
Je suis perdu dans toutes ces taches administratives qui s'ajoutent à un quotidien proche de l'enfer .
Merci par avance..
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cristali 12161 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 14:28
0
Utile
bonjour, en France , si pas assez de revenu, il peut y avoir l'aide départementale.
https://www.notretemps.com/famille/dependance/maison-retraite-paie,i4907
Commenter la réponse de cristali
0
Utile
Bonjour.
Prenez rendez-vous auprès d'une assistante sociale ; Au vu de la situation de vos deux parents, elle vous dira si vos parents ont droit à des aides financières.
De même le médecin du conseil général pourra vous renseigner.
Beaucoup de français âgés sont dans la même situation que celle de vos parents.
Bon courage
Commenter la réponse de yvothemar
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une