Usufruit ,de la nouvelle compagne de notre père

Résolu
Solandgia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 13 févr. 2018 à 04:39
Solandgia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 13 févr. 2018 à 17:47
Bonjour, ma maman est dècèdèe depuis 1ans , notre père agè de 84 ans refait sa vie avec une nouvelle femme (nous avons du mes soeurs et moi après lecture du testament de notre mère (qui ètait seule propriètaire de la maison ) signer un droit d'usutruit a notre père en renonçant de lui demander nos parts !(mais voilà il dècide d'un coup de vouloir faire profiter de cet usufruit a sa nouvelle compagne après sa mort (alors qu'ils ne vivent ensemble que depuis 4 mois )) car il a peur qu'on la fiche dehors !) qu'el droit avons nous ? pouvons nous en cas de dècès de notre père demander a cette femme de nous payer nos parts ? peut t'elle faire des dettes ? peut t'elle se remarier avec un autre et lui laisser a son tour l'usufruit de notre maison ,qu'el sont s'il vous plait nos droits ? merci pour vos rèponses qui je l'èspère èclaireront ma lanterne (car je m'inquiète surtout des dettes èventuelles qu'elle pourrait faire (je sent tout de meme dans l'attitude de notre père une volontè de nous spolier de tout ! merci a vous ,,
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 13 févr. 2018 à 09:18
je sent tout de meme dans l'attitude de notre père une volontè de nous spolier de tout !
A toutes vos questions la réponse sera la même.
Aucune crainte pour le futur.
Vous les enfants êtes les seuls véritables propriétaires de cette maison dépendant en totalité de la succession de votre mère.
N'étant pas transmissible, l'usufruit recueilli par votre père s’éteignant automatiquement à son décès vous reviendra .

Bien sûr pendant le reste de ses jours il peut accueillir sa nouvelle compagne à ses côtés, mais cette situation précaire cessera pour elle le jour du décès de votre père.
Quand bien-même vous père se remarierait, il ne pourra léguer à cette nouvelle "élue" que ce qu'il possède .Or cette maison est à vous, rien qu'à vous et pas à lui.

Vous n'avez pas à renoncer à vos parts dans cette maison.
Tout au + vous pouvez la lui vendre si vous n'avez pas l'intention de la conserver.
0
Solandgia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
Modifié le 13 févr. 2018 à 17:48
merci beaucoup ça me rassure bonne soirèe a vous ,,,,
0