Garde alternée, 1 des 2 parents déménage

Résolu
Butterfly21 Messages postés 5 Statut Membre -  
Amwaj Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
l'ex femme de mon fiancé a demandé sa mutation à 100km du lieu qu'elle habite . elle a la garde alternée 1 semaine sur 2 avec le papa. seulement voilà elle me déteste tellement qu'elle a demandé cette mutation et apparemment en juillet aout ce serait fait.... les enfants pleurent car ils ne veulent pas quitter leur papa, leurs repères, leurs copains....
si jamais par malheur cela se fait et qu'on n obtiennent pas la garde totale, est-ce alors au papa d aller faire les trajets pour aller les chercher et les ramener?
j'attend une réponse aidez nous ....
j'ai également posé un long texte à bernymilly.... si vous pouviez me répondre....
Je vous remercie tous pour vos témoignages par avance, ils nous aideront ...
A bientot

Emma.
A voir également:

2 réponses

philippe
 
Bonsoir,
J’ai connu cela il y a 4 ans, mon ex épouse a quitté la Bretagne pour vivre en Savoie avec mon fils qu’elle a eu en garde, avant nous étions en garde partagée.
Il ne voulait pas quitter son père, copains et son environnement. Depuis son départ il me demande de revenir à la maison. Maintenant il a 9 ans et la demande de plus en plus. Il ne revient que pour les vacances. Il parait que la date de l’age de l’enfant pour la décision de chois serait avancer ?
Enfin j’avais besoin de l’écrire.
En ce qui concerne les trajet du père vu la distance, il sera oblige de le faire si le juge le décide. Ma nouvelle amie est dans ce cas. Son ex habite à 150 km de chez elle et ils font 1 wk end sur 2
1
patounette
 
coucou

voilà, mon mari est rapassé au tribunal suite à la demande de son ex, qui a déménagé à 250 kms, pour se rapprocher de son ami. le sujet etait les trajets justement. eh bien le juge n'a pas voulu que les enfants voyagent tous les 15 jours trouvant que le trajet les fatiguerait beaucoup, alors il a été décidé que les enfants iraient 1 week end tous les 2 mois, pare contre elle prend les enfants toutes les petites vacances!! (toussaint-février-paques) noel et les grandes vacances ils font moitié moitié. et aussi quand les enfants partent pour 3 jours ou moins, c'est à mon mari d'aller les chercher. eh oui à 250 kms, donc deduisez le gaz oil, l'autoroute et les 5 heures passées dans la voiture de la pension alimentaire, ces mois la il ne nous reste pas grand chose. un jugement inadmissible, qui pénalise beaucoup les enfants et nous meme, car cette décision de partir loin c'est son ex qui l'a pris. ah oui j'ai oublié de dire que c'est le papa des enfants qui a la garde depuis 2000.
enfin tout ça pour dire que meme si celui qui n'a rien décidé, doit en payer les frais quand meme, personne n'est à l'abris d'un jugement farfelu.

j'ai une question à poser

pour les voyages à l'étranger organisés par l'école, qui doit payer le voyage?? celui qui en a la garde ou chacun des deux peut assumer cette dépense?? je rappelle tout de meme qu'un voyage scolaire n'est pas pris en compte dans une pension alimentaire et que ça reste une dépense exeptionnelle. merci de vos réponses.

à bientot
bon courage à tous
0
Amwaj Messages postés 1 Statut Membre > patounette
 
Bonsoir, merci de partager vos riches experiences. Ca aide. Pourriez-vous me fournir la jurisprudence qui permet l'octroi des petites vacances etc.? Merci par avance
0
jeanne
 
Bonjour,
je suis séparée depuis 1 an et demi environ du papa de ma fille qui vient d'avoir 4 ans.
Nous partageons la garde comme nous pouvons (car le papa a un emploi du temps compliqué, il est souvent absent).
Il envisage de partir vivre à 100 km l'année prochaine, et me propose de partager la garde comme suit : 1 an sur 2 ! (avec 1 WE sur 2, et la moitié des vacances scolaires)
Personnellement, je trouve que c'est une très mauvaise idée pour l'équilibre de l'enfant (changement d'école tous les ans, de copains, ...).
Merci de me répondre, de me donner vos impressions, vos expériences, ...
0
patounette
 
coucou

il ne faut surtout pas accepter ce genre d'arrangement. mettez vous à la place de votre enfant!!
il sera complètement déstabilisé!! et ça peut se comprendre.

ill faut vous mettre d'accord chez qui l'enfant devra vivre, en acceptant bien sur une pension alimentaire, et de régler ensemble toutes les dépenses à venir le conernant!!
c'est vrai que ce sera très dur, mais un enfant n'est pas un objet, il doit avoir des repères.

bon courage
1