Fraude EDF via compteur de chantier & facturation.

Résolu
Persegraph Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 6 févr. 2018 à 12:59
 Papaschultz - 6 févr. 2018 à 21:52
Bonjour.
Un couple a fait construire sa maison sur le terrain qui jouxte le mien. Il y a environ 18 mois, un compteur de chantier a été installé juste à côté de mon raccordement pour qu'ils puissent effectuer leurs travaux.
Depuis 1 an ils habitent dans leur maison neuve et leur compteur de chantier est toujours présent. Il est couché sur le flanc et empiète sur ma propriété. Un câble part de ce compteur et pénètre dans leur maison via un trou dans leur mur.
La semaine dernière, j'ai fait venir un électricien pour qu'il effectue des travaux chez moi et il a remarqué ce compteur. Il m'a alors dit que visiblement cela avait l'air d'une fraude au compteur et que le fait de le coucher sur le flanc diminuait la consommation de mes voisins qui, selon lui, ne devaient pas encore être raccordés définitivement.
Je lui ai dit que cela ne me regardait pas, mais il m'a alors indiqué que c'était moi qui payais sans le savoir le vol d'électricité ("les pertes non techniques" selon ses propres termes).
Je ne suis pas une adepte de la délation et avant de signaler quoi que ce soit à EDF ou bien de faire une réclamation, je voulais savoir s'il était vrai que la consommation de mes voisins via leur compteur de chantier "illégal" pouvait m'être imputée ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2018 à 13:34
je voulais savoir s'il était vrai que la consommation de mes voisins via leur compteur de chantier "illégal" pouvait m'être imputée ?

--


Bonjour,

Il a voulu dire par là que cette fraude était payée par tous les utilisateurs de ce fournisseur.

C'est comme le vol, la somme est répercutée sur les clients.
.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
3
Persegraph Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 3
6 févr. 2018 à 13:46
Okay alors si tel est le cas, cela ne me regarde pas. C'est aux agents qui viennent relever mon propre compteur d'effectuer les constats qui s'imposent. Je vous remercie de votre réponse.
1