Bon cadeau

syl06 - 5 févr. 2018 à 17:38
 syl06 - 5 févr. 2018 à 19:33
Bonjour
On m'as offert un bon cadeau plongée et n'ayant pas pu le faire avant la date d'expiration j'envoi un mail au service client du site pour demander la prolongation de la durée puisque le site d'ou provient ce bon indique qu'il est possible de demander la prolongation tant que le bon n'est pas perimé depuis plus d'un mois.mon bon etant valable jisqu'au 1.02.2018 et mon mail envoyé le 29.01.2018.
Apres plusieur echanges de mail la personne me rrpond que cela n'est pas possible.
Ne doivent ils pas respecter ce que leur site indique?
De plus lors du dernier mail je leur demande leur adresse postale et la personne n'as pas voulu me la donner.
Ne doit elle pas me la donner?

Je vous remercie

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
5 févr. 2018 à 17:53
Bonjour

Les CGV ont force de Loi.. L'émetteur du Bon doit respecter ses propres conditions.

Nom de l'Organisme refusant de donner ses coordonnées?

A+
1
Bjr merci pour votre reponse.

Voici ce qui est ecrit sur la page du site quand on reserve le bon.

Quelle est la durée de validité de mon coffret-cadeau ?
La durée de validité du coffret-cadeau est de 3 ans à partir de la commande. La date limite d’utilisation figure sur votre coffret-cadeau. Sur demande, nous pouvons prolonger la durée de validité, à condition que le coffret ne soit pas périmé depuis plus de 1 mois et que le prix de la prestation sur laquelle il porte reste inchangé. Veillez à prendre un rendez-vous avant l’expiration du coffret-cadeau. Pensez à activer le coffret-cadeau avant cette date, puis à réserver à l’avance. Après cette date, le partenaire est en droit de refuser le coffret-cadeau

Ce n'est pas marqué dans les cgv mais dans la rubrique FAQ du bon cadeau voici le lien.

https://www.ideecadeau.fr/cadeau-anniversaire

Merci a vous
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
5 févr. 2018 à 18:14
Re:

Disons que le fait d'annoncer une possibilité de prolongation dans ses FAQ engage l'Organisme de la même façon que si c'était porté aux CGV..

Ceci serait vrai pour une Société de droit français.. Or il semble que c'est le droit allemand qui s'applique (Certainement très proche du droit français sur le point qui nous concerne..).

Ahhhhh.. Bingo!

Trouvé dans les A.G.B (Allgemeine Geschäftsbedingungen) = CGV l'adresse terrestre!

Geschenkidee D&A GmbH, Eberswalder Straße 6-9, 10437 Berlin (D)


Geschenkidee = ideecadeau

Donnerwetter! Ca va être difficile de faire valoir tes droits.. Tente l'amiable via le CEC :

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

A+
0
Je te remercie pour tes réponses je comprend mieux le comportement et les réponses apportées de la part du service client.

Je vais quand meme essayé via le liens que tu m'as donné.
Encore merci
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
5 févr. 2018 à 19:17
bonsoir , ce détail est aussi peut être la raison du refus , en 3 ans les prix ont le temps d'augmenter : et que le prix de la prestation sur laquelle il porte reste inchangé
0
syl06 > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
5 févr. 2018 à 19:33
Bonsoir effectivement mais en reponse a mon mail j'ai eu ceci

Monsieur,

Nous ne prolongeons pas des bons à 2 jours d'expiration et ça vous pouvez le comprendre.

La personne ne m'as jamais parler que le peix avait changé.
0