Bon de commande

lolodef Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - Modifié le 5 févr. 2018 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2018 à 10:33
Bonjour,

j ai demandé un devis pour une pompe a chaleur sur internet, une société éco habitat a envoyé un commercial qui m a demandé avant de partir une signature pour prouver son passage a mon domicile. il ne m'a rien laissé a par une doc DAIKIN (pompe à chaleur) mais aujourd’hui, on me relance pour un soit disant bon de commande que j aurai signer ET QUE LE DÉLAIS DE RÉTRACTATION EST DÉPASSÉ et on me menace de payer 30% du bon commande
ci-joint mon courrier que faire ??? ou son mes droits ??


Bonjour Madame,

Je vous remercie pour ces documents que je n’avais pas en ma possession !!!

Comme dit par téléphone , je ne pouvais donner suite à votre Devis « POMPE A CHALEUR », car vous me dite avoir signé une commande, mais votre commercial, lui m’a présenté cela comme une preuve de son passage pour sa direction.( la raison qu’ il ne met pas laissé de trace, je suppose)

Je n’étais donc pas au courant du délais de rétractation car pour moi je n’ai rien signé à part le passage d’un commercial de chez vous !!! (aucun double)

En aucun cas j’ai dit être d’accord pour l’achat car je trouvais le tarif trop élevé actuellement pour mon budget.(actuellement trop de crédit)

Effectivement, Sur les 2 feuillets que vous m’avez transmis ce jour, la première feuille indique bon commande mais aucune signature ??

Sur la seconde feuille (rien n’indique un bon de commande) effectivement il y a ma signature, mais si je me souviens, il me la présenté comme pour avoir une référence pour prouver sa venue et pour le rappeler. (il m’a d’ailleurs donnait sa carte de visite, car si dans les semaines ou mois à venir je changeais d’avis je devais le rappeler sans passer par la plateforme.)

Comme vous pouvez le constater sur cette 2em feuilles , il fait une croix dans comptant est non dans crédit pourtant nous en avions discuté , mais surtout qu’après le délais de l’expiration du délais de rétractation est à 0€ , c’est noté !!! ( attention je lis la feuille que vous venez de me donner, car je n’ai aucun exemplaire, j’ai eu juste une doc DAIKIN)

Ensuite pour la validation d’un bon commande d’installation, il faut indiqué sur le bon de commande « bon pour travaux ou devis reçu avant exécution des travaux « là encore rien n’est noté !!!

Je suis donc victime d’une escroquerie frauduleuse ou une personne malhonnête sans scrupule de votre entreprise fait signer sois disant un avis de passage, qui se transforme par vos services en bon de commande.

Alors Merci de prévenir votre direction pour afin que de tel comportement ne se reproduise plus.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié le 5 févr. 2018 à 17:47
Bonjour

Toujours et encore des arnaques dans le domaine des PAC..

Il semble que les obligations du L221-5 Code Conso n'aient pas été remplies:

Préalablement à la conclusion d'un contrat de vente ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :
.............................
2° Lorsque le droit de rétractation existe, les conditions, le délai et les modalités d'exercice de ce droit ainsi que le formulaire type de rétractation,


etc etc..

L221-7:

La charge de la preuve du respect des obligations d'information mentionnées à la présente section pèse sur le professionnel.

Le montant en jeu doit être important.

Il est plus que conseillé de se faire assister par une Asso de Consommateurs qui t'évitera de faire une boulette..

N'envois pas ton courrier tel que rédigé (Beaucoup trop gentil car tu es en face d'escrocs..).. Vois avec l'Asso. qui montera les crocs..

A+
1
lolodef Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018
Modifié le 6 févr. 2018 à 08:36
bonjour,
oui le montant porte sur 25000€
as tu un mail ou tel d une asso de consommateur
merci
0
Utilisateur anonyme > lolodef Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018
6 févr. 2018 à 10:33
tel d une asso de consommateur

Facile à trouver sur internet..
0