Problème sur compte courant

Mikael18 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 4 févr. 2018 à 13:13
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 févr. 2018 à 18:24
bonjour,
Voilà j'ai un soucis important à cause de la Banque d'ou je vous expose le problème, le 30/01/18 je reçois un courrier qui me signale que j'ai un solde débiteur de 493.95€ de la, rien d'inquiétant car j'ai un droit de découvert de 500€ et comme chaque mois mon salaire est versé entre le 26 et 30 donc ce qui recouvre à chaque fois mon découvert. Ce même jour j'ai un autre courrier qui me dit l'incident survenu récemment sur votre compte entraîne les modifications de fonctionnements suivantes : donc l'arrêt de mon droit de découvert, que j'ai plus de dois d'émettre des chèques etc de là ma surprise car je n'ai rien reçu de la banque me signalant un problème où comme d'habitude me signalant de remettre de l'argent car un chèque risquait de ne pas être honoré en attendant le salaire! donc j'ai appelé la banque Postale et la un conseiller me m'explique que mon salaire à été versé que le 30/01 donc oui ils ont refusé un chèque de 40€ mais ils ne m'ont pas prévenu par courrier ou ils laisse toujours une date butouard pour remettre de l'argent sur les comptes donc il ma certifié qu'ils étaient en tort. Mais en attendant il faut que j'attende 10 jours au moins pour qu'ils m'enlève l'interdiction de ne plus faire de chèque car j'ai approvisionné pour payer mon chèque vu que j'ai l'argent, et du faite je n'ai plus l'autorisation de découvert à cause d'eux et là je viens de voir qu'ils veulent me prendre le 28/02 des frais de 68€ alors que dois-je faire? car là ils m'ont mit dans une misère complète....
En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d'agréer, mes cordiales salutations.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 févr. 2018 à 18:24
Bonsoir,

Le système bancaire est pourri, enfin c'est mon sentiment. A votre place, si on me faisait un coup pareil, je changerais immédiatement de banque. Vous citez la Banque Postale, cette société ne parvient déjà pas à distribuer correctement le courrier, alors lorsqu'il s'agit de la mission bancaire ......?

Cdlt.
-1