Mauvaise isolation phonique et voisin bruyant

neufvi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 09:44
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 1 févr. 2018 à 14:47
Bonjour,

Je suis en location depuis 2 ans dans un batiment (ancien entrepot) qui a été aménagé en 4 logements (environs 10 ans).
Depuis aout dernier une asso a repris le bail et placé 2 jeunes mineurs, au début nous avons demandé a ce qu'ils baissent leur musique mais rien n'y faisant nous avons pris rendez vous avec l'éducatrice, ça s'était calmé sauf que depuis janvier c'est reparti de plus belle car nouveau jeune (musique, parle fort, porte qui claque, fenetre tout le temps ouverte, table et chaise déplacées meme tard la nuit, copains chez eux tard malgré leur règlement intérieur).

Nous avons averti l'agence immo car la chambre mitoyenne à la leur est inutilisable en entend tout (baillements...).
Une personne qui s'occupe des travaux pour l'agence est venu voir il a poussé la cloison qui s'est meme enfoncée, c'est une cloison simple... Pour lui ça ne sert à rien de dépenser de l'argent pour isoler car ça passera par le sol et le plafond...

Nous avons alerté la responsable de l'asso par mail mais silence radio, je suis sur le point d'envoyer une lettre recommandé au directeur de l'asso mais pour les travaux je suis au point mort car l'agence estime qu'il n'y a rien a faire.

A part déménager je ne vois plus de solution...

2 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
1 févr. 2018 à 09:49
Bonjour
A part déménager je ne vois plus de solution...
vous avez tout compris... de plus avec le changement permanent de jeunes locataires, le problème perdurera ad vitam eternam.
1
neufvi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 14:35
pourtant je suis persuadée que les normes d'isolation ne sont pas respectées ce n'est pas normal d'entendre autant...a part faire une étude phonique mais ça va me couter cher...
Et si l'asso faisait respecter son règlement intérieur ça serait plus vivable.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > neufvi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 14:41
Salut

Y'a pas vraiment de norme obligatoire sur l'isolation sonore.
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié le 1 févr. 2018 à 14:41
Et si l'asso faisait respecter son règlement intérieur ça serait plus vivable
parce que vous pensez que l'asso. va passer son temps avec les jeunes pour les faire taire...sitôt quelle aura le dos tourné , ça recommencera.
le bruit, c'est comme l'eau, ça passe partout.
0