Formation afpar

Yam - 30 janv. 2018 à 18:06
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 févr. 2018 à 02:42
Bonjour, je voudrai savoir comment ça se passe pour etre remuneree en faisant une formation avec lafpar. Moi je vis en couple avec 1 enfant et je perçoit le rsa. Es ce que mon rsa seras supprimer ou pas? Combien je serais remuneree?

2 réponses

Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 7
Modifié le 31 janv. 2018 à 07:46
Bonjour

Vous pouvez être rémunéré dans le cadre de votre formation par l'Afpar, après avoir déposé un dossier de demande de financement auprès de l'organisme Afpar, pour pouvoir bénéficier de cette somme il faut justifier d'un an d'activité (12 bulletins de salaire).

Toutefois il faut savoir que le paiement de l'Afpar se fait toujours en décalage par rapport au ARE ou au RSA, sans oublier que les stagiaires de l'Afpar n'ont pas le droit de s'absenter plus deux fois par semestre sans justification valable, car le montant est calculé par rapport au temps de présence de la personne.

Selon moi le meilleur moyen d'avoir l'esprit tranquille et se concentrer sur sa formation c'est de se faire financer par le Pôle Emploi, en effet il n'y a pas de retard de paiement ni d'oubli de paiement etc.
3