Prouver la discrimination professionnelle

sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - Modifié le 18 janv. 2018 à 11:32
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 18 janv. 2018 à 10:07
Bonjour,

En 2016 un poste a été ouvert au recrutement (en interne) dans mon entreprise, en accord avec mon manager j'y ai postulé. j'ai passé un entretien avec les ressources humaines, puis avec mon manager .
Dans le même temps je suis tombée enceinte et l'ai annoncé officiellement, on m'a dit que ma candidature était toujours valide et que le recrutement était stoppé faute de budget et qu'il serait relancé 9 mois plus tard, à la date de mon retour de congés maternité. A chaque étape de ma démarche on m'a dit (oralement) que ma candidature était parfaite et que tout était ok pour que j'ai le poste.
A mon retour de congés maternité j'ai appris que le recrutement avait été relancé en mon absence, je n'en ai pas été informée, et le poste donné à la personne qui m'avait remplacé pendant mon congés maternité. La chargée de recrutement n'étant pas la même que lors de ma candidature, elle n'était même pas au courant de celle-ci...Explication du manager : je ne pensais pas que tu étais toujours intéressée.
j'ai pourtant tous les emails prouvant que même après l'annonce de ma grossesse j'ai bien une nouvelle fois confirmé ma volonté de postuler.
je pense avoir été victime de discrimination que puis-je faire ? Quels sont mes recours ?

1 réponse

cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 675
18 janv. 2018 à 10:07
bonjour, le poste est attribué, maintenant c'est trop tard, il n'y a plus rien a faire... en fait vous ne deviez pas vraiment intéresser votre manager sinon il aurait agi différemment.
0