Arnaque planète assurance

oceaneshaker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 06:07
oceaneshaker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 08:59
Bonjour ce vendredi j'ai reçu à mon domicile,deux agents qui se sont fait passer pour des représentant de mon fournisseur d'électricité EDF,et suite à cela j'ai signer des documents,ensuite de je me suis rendu compte que je changerai de fournisseur c'est à dire que j'allais chez ENI et dans le contrat d'assurance se glissait un autre celui de planète assurances.jai pas donner mon RIB
Alors je jour même j'envoie une lettre de rétractation par voie postale en AR.

J'ai été victime d'un abus de confiance et de plastique frauduleuse de la part des commerciaux.

J'envisage quand même de faire opposition auprès de ma banque pour éviter tout prélèvement.

Ma question de savoir si la retractation faite le jour même ne m'engage à rien et surtout de ne pas payer de cotisation d'assurance ?
Que pouvez vous me conseiller de plus par rapport à cette grosse arnaque.

Quelle est la démarche à suivre ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
15 janv. 2018 à 08:21
Bonjour,

Il faut vous rétracter pour le contrat d'électricité ET pour le contrat d'assurance.
Vous devez avoir 2 coupons à renvoyer pour vous rétracter.
9
oceaneshaker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 08:59
Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse.
Donc j'envoie le deuxième coupon d'assurance pour aujourd'hui.

Pour les cotisations je n'aurais rien à avancer ?

Merci d'avance pour votre retour
0