Litige de résiliation avec ENI

- - Dernière réponse :  lilicat100 - 15 nov. 2019 à 18:10
Bonjour,

Depuis 2018 nous avons un litige avec la société Eni.
Dès la vente du bien de mes parents datant du 12/10/2017 nous avons demandé la résiliation au mois d'octobre 2017 par mail. Notre erreur fut d'avoir laissé et pensé que cela serait suffisant.

Nous recevons une lettre par la société EFFICO d'un montant de 672 euros, tout de suite nous les avons contacté, nous pensions avoir résolu la situation avec eux et clairement résoudre par téléphone le litige.

Au mois d'août 2018, une lettre de l'huissier de justice nous parvient qui indique que nous ne souhaitions pas payer. Entre temps nous avons envoyé un courrier en recommandé à ENI qui indique que nous avons vendu notre bien depuis le 12/10/2017 et que nous souhaitions la résiliation du contrat.

Mes parents sont âgés et ne comprennent pas trop comment tout gérer. Ils sont partis à l'étranger, entre temps le courrier n'arrivait pas au bon endroit. Ce qui rallongeait le processus et nos temps de réponses.
Je ne sais pas si le nouveau propriétaire à procéder à des démarches et s'il a souscrit une autre société ou s'il n'a rien fait...
L' huissier de justice que nous avons contacté tout récemment(1 semaine) nous explique qu'il avait annulé et renvoyé le dossier à ENI.
Nous ne voulons pas payé pour quelques choses que nous n'avons pas consommer.
Nous souhaitons juste régulariser la situation et enfin résilier le contrat. Pouvez vous me dire s'il vous plaît si nous sommes tenue et obligé de payer malgré la vente du bien? Quelle serait notre recourt?
Merci infiniment pour votre aide
Cordialement
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Merci
Bonjour

Tout ce qui a été consommé (+ abonnement, taxes etc) jusqu'à la vraie résiliation (Par LRAR..) est bien dû. Peu importe QUI a profité, seul le titulaire du Contrat est responsable.. Et peu importe que le bien ait changé de mains..

Une résiliation se fait toujours par LRAR pour plus de sureté..

A+

PS: A tout hasard et si c'est possible voir avec le nouvel occupant s'il a souscrit un Contrat avec un Fournisseur.. (Eventualité double facturation pour un PDL unique??).
Merci pour votre réponse, effectivement il me reste à me tourner vers le propriétaire actuel.
Bonne soirée
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