Conflit caisse d'épargne

Cooper59 - 9 janv. 2018 à 13:19
 Cooper59 - 9 janv. 2018 à 15:58
Bonjour à tous !

Je vous écris car j'ai besoin de quelques renseignements suite à quelques soucis avec ma banque depuis peu.

Je suis à la caisse d'épargne, et j'ai début une formation en Septembre. Ma formation est non-rémunérée, c'est pourquoi j'ai fait une demande de rémunération auprès du conseil régional. Ma demande a été acceptée, mais évidemment, ça a pris du temps. Depuis septembre donc, j'allais en formation (60km / jour), et j'avais évidemment des dépenses à faire, et ce sans rémunération (je touche 600€/mois caf comprise avec un loyer de 450€.). Je vous laisse deviner que c'était un peu compliqué.
J'ai donc pris rendez-vous avec ma responsable d'agence afin de lui expliquer la situation, afin qu'elle comprenne que c'était indépendant de ma volonté, que ma rémunération ne devrait plus tarder à arriver, mais qu'en attendant... Je n'avais pas d'autre choix. Son seul conseil a été "si vous n'avez pas d'argent n'utilisez pas votre carte".

J'ai finalement eu ma rémunération le mois dernier, mon compte fonctionne correctement.

Par contre, j'ai eu énormément de frais de commission d'intervention. 80€ en novembre, 150€ en décembre, 80€ ce mois-ci.
J'ai également été prélevé de 40€ pour "Ouv Dossier Recvrt Amiable", puisque mon compte a été à découvert pendant un mois.

J'ai demandé si des remboursements étaient possible, j'ai bien vu qu'ils n'en avaient pas envie...
J'ai également vu que la loi limitait les frais de commission à 80€/mois. Je me suis permis de faire la remarque, puisque j'ai pris 150€ de commission d'intervention le mois dernier. La responsable n'en avait tout simplement rien à faire.
Elle a fini par me dire qu'elle me rembourserait ces frais. J'ai attendu, je l'ai relancée plusieurs fois, elle m'a finalement remboursé 50€ sur les 150€ la semaine dernière, après un mois de relance de ma part...

Je suis allé la voir ce matin car 150€-50€=100€. On n'est toujours pas à la limite des 80€...
Je lui ai donc rappelé, elle a immédiatement "perdu patience", m'a dit de lui parler autrement (j'assure ne pas avoir élevé la voix, ne pas avoir été vulgaire, ni quoi que ce soit d'autre). J'ai juste laissé paraître le fait que je n'étais évidemment pas content, puisqu'après plusieurs rendez vous où l'on me dit "On va voir ce qu'on peut faire" et que la seule chose faite sont des frais supplémentaires, aucune communication de leur part mis à part de l'agacement, il est normal que je râle un peu également.

Durant l'entretien de ce matin donc, je lui ai demandé pourquoi 150€ de commission étaient passés étant donné qu'ils n'ont logiquement pas le droit ? j'ai juste eu droit à "ce n'est pas vous qui décidez monsieur", suivi d'un "vous n'êtes pas en position de force ici".

Je suis resté calme, je voulais uniquement des explications, et savoir si j'allais enfin pouvoir être remboursé de manière correcte ou pas. La responsable s'est soudainement énervée, en m'hurlant dessus, ce que je trouve inadmissible, et en me disant qu'ils feraient une lettre de rupture commerciale, puis m'a ordonné de quitter l'agence, chose que j'ai faite car je n'avais aucune envie de m'énerver.

La banque m'a également imposé un changement de carte, sans m'en avertir, la seule chose que j'ai eu est un mail disant "suite à notre entretien de ce jour (entretien qui n'a jamais eu lieu), nous vous joignons les documents que vous avez signés électroniquement." (documents que je n'ai évidemment pas signés, et quand on regarde le bas du document il n'y a effectivement pas ma signature...


Je viens donc vers vous afin de savoir quels recours je peux avoir ? Je n'ai pas envie de me laisser marcher sur les pieds, j'ai pris énormément de frais dûs à ma situation, qui est maintenant réglée, mais j'aimerais avoir de l'aide à ce sujet...

Merci beaucoup ! ;)

1 réponse

Bonjour,

Pouvez vous me donner le libellé exact (ligne par ligne) avec le montant / mois de ces frais ?
0
Évidemment.
Je suis au travail pour le moment, je ferai ca dans la soirée
0