Détournement d'héritage

carpene Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - Modifié le 17 déc. 2017 à 19:08
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 18 déc. 2017 à 10:31
Bonjour,

Suite au décès de mon père le 26/11/2017, ma soeur la plus jeune dit qu'il n y a plus d 'assurance vie
et aucun argent à la banque donc rien à hériter ! aprés vérification il s 'avère qu 'il y a bien une assurance vie souscrite il y a plus de 30 ans et depuis le mois d 'aout mon pére était hospitalisé , son compte a été vidé alors qu'il avait 2100€ de retraite , d 'aprés un voisin, il y aurait des dettes entre autres l office des HLM , factures edf etc ...
Sachant que mon pére m 'avait mis seule bénéficiaire de son assurance vie en 1990 , ma soeur apparement l ' a fait changé , ce qui est le droit de mon pére
apparemment il n y aurait pas de notaire est ce possible et comment savoir les dettes et que faire pour les détournements d 'argent car mon pére était handicapé lourd depuis plus de 30 ans et ma soeur et son fils qui a fait de la prison pour recel de drogue ont profité de lui
merci pour vos conseils utiles

j habite à l'étranger et

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
18 déc. 2017 à 10:31
apparemment il n y aurait pas de notaire est ce possible

S'il n'y a pas de Notaire, ça dépend juste de vous qu'il y en ait un.

Mais s'il n'y a pas non plus d'actif, avez vous vraiment besoin d'un notaire ?

que faire pour les détournements d 'argent


La première chose à faire c'est que vous établissiez qu'il y a bien eu détournement d'argent, ce qui n'est pas établi par le libellé de votre question.

Commencez donc par réunir les éléments de preuve démontrant cette allégation.

A défaut, il n'y a rien à faire pour une succession qui apparait déficitaire, et qui justifiera peut être une renonciation de votre part.
2