Recruter à l'étranger particulier employeur

Soumiya - 30 nov. 2017 à 01:17
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 déc. 2017 à 17:28
Bonjour
Je suis particulier employeur je souhaite embaucher une personne étrangère qui réside au Maroc quelle démarche dois-je faire et quel démarches dois faire mon futur salarié ?
Merci de votre attention mes salutations respectueuses.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 nov. 2017 à 09:49
Bonjour,

quelques informations générales :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R18896

Mais attention, si vous connaissez personnellement cette personne ou si elle fait partie de votre famille, il vous sera difficile d'aller au bout.

Le principe est d'embaucher un étranger car il n'est pas possible de recruter pour le profil de poste un français ou une personne en situation régulière en France. S'il s'agit d'un emploi "classique", peu de chances que votre projet aboutisse.
0
Ce n'est pas un membre de ma famille ni une amie. J'ai envisagé cette possibilité car j'habite une petite ville où il n'y a pas grand monde dans l'aide à domicile .
Quel démarches dois-je faire et quel démarches doit faire mon futur salarié ?
Merci de votre attention mes salutations respectueuses.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
3 déc. 2017 à 17:28
Vous devez lire le lien donné.

En sachant que ce genre de démarche prend plusieurs mois, il faut vraiment que vous ne soyez pas pressé.

De plus, l'aide à domicile ne demandant pas de formation poussée, ni très spécifique, je doute que cela soit possible.

Une aide à domicile doit pouvoir se trouver sans aller un travailleur étranger. Cela sera très probablement la réponse de l'administration.
0