Une voiture de location, deux conducteurs. Quid du bonus ?

Résolu
kainlord63 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 4 nov. 2017 à 16:49
 clebreton - 6 nov. 2017 à 09:03
Bonjour,
Mon épouse et moi désirions vendre nos deux voitures pour l'achat d'une autre ou d'une location.
Seulement voila, qu'arrivera t'il à nos bonus respectifs ? Continueront-ils à évoluer indépendamment l'un de l'autre ? Ou bien seront-ils perdu (ce qui est plutôt ennuyeux si, à l'avenir, on retourne à deux voitures) ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

qu'appelez vous une voiture de location : du LLD, du LOA? Voiture en libre accès?

Si LOA ou LLD : déclarez vous tous les deux pas de souci pour l'évolution des bonus respectifs; si location journalière: perte du bonus
0
Bonjour.
Je ne l ai pas précisé en effet car cela dependra de certains critères (prix, modèle du vehicule, offre du moment).
Mais quelles seront les démarches à effectuer dans ce sens ? L assureur ne va t il pas "rechigner" à nous assurer sur une seule voitures ?
Désolé mais je suis néophyte dans le domaine de la LOA/LLD.
0
si l'assureur rechigne, allez en voir un autre car c'est un mauvais. Ne posséder qu'un véhicule dans le foyer est de plus en plus courant.
Il faudra simplement désigner le conducteur principal (celui faisant le plus de km ou celui prenant le plus souvent l'auto, suivant les compagnies), et indiquer le conducteur complémentaire.

C'est tout simple.


Attention à AXA qui ne désigne pas de 2nd conducteur.
0