Reçu un PV pour véhicule jamais conduit. Que faire ?

Cara9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 8 août 2017 à 04:27
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 8 août 2017 à 11:29
Bonjour,
J'ai reçu un double PV pour un véhicule que je n'ai jamais conduit. Dans des circonstances qui ne me concernent pas.
Motif du PV : non production permis et carte grise. J'ai contesté le PV en disant que ce n' était pas mon véhicule et j' ai joint la copie de ma carte grise. Puis j'ai reçu l' amende majorée que je ne veux pas payer puisque je n'ai jamais conduit le véhicule en question. Je me suis rendue au commissariat pour m'expliquer. Ils m' ont dit qu'il s'agissait d' une erreur de faire opposition. Ce que j'ai fait, mais je reçois quand même le PV majoré avec menace de saisie. Que dois je faire ? Continuer à contester ?

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
8 août 2017 à 11:29
Bonjour,

Rien ne prouve que ce ne soit pas vous au volant d'un autre véhicule !

Mais rien ne prouve, non plus, qu'une tierce personne ait pu donner votre nom, prénom en lieu et place des siens.
Il peut aussi s'agir d'un homonyme : même nom et prénom.
3