Situation compliquer

julys3310 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 21:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 juil. 2017 à 11:56
Bonjour, j'ai besoin de renseignement sur plusieurs choses !

suite à une séparation difficile depuis 4 ans et bacler par la justice malheureusement !

j'explique mon cas j'ai un petit garçon de 6 ans qui voit son père tous les 1/3/5 de chaque mois, un week end sur deux, puis une semaine de vacance chacun pour les petites vacances et les grandes 15 jrs.

depuis 4ans monsieur, ne donne pas de pension alimentaire, les saisis sur salaires son impossible, depuis 3 ans il vit chez une tierce personne ou le logement est insalubre. et monsieur s'est amuser a me donner une fausse adresse. sauf que mon fils parle beaucoup et me dit ou il habite vraiment

il me ramène souvent mon fils hors des heures au quel il ne respect pas !
le ramène sale,
avec ma soeur on a appelé l'année dernière SOS enfant en danger il n'a répondu a aucune lettre normal, ni appelle, ni lettre recommandé.

les 15 jours qu'il a passé chez son père du début du mois de juillet au 19 juillet impossible de l'appeler pour prendre des nouvelles de mon fils quand j'appelle sa me donner numéro non attribuer. puis me rend mon fils à 19h30 au lieu de 18h morte d'inquiètude car il le pouvait pas me joindre, il me trouve l'excuse bidon qu'il s'était tromper d'arrêt alors qu'il connait très bien le trajet en tramway. à 19h j'appelle la police car je souhaite avoir des renseignements sur ses actions qui sont franchement douteuse.
ils m'ont conseiller une main courante. ma question est la suivante : que dois-je dire à la police ?

autre chose je vis chez mes parents et je vais bient$ot signer un cdi.

autre question qui me turlupine : je souhaite déménager est ce que j'ai le droit de changer de commune et sous quel condition ?

je vous remercie de votre attention

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 juil. 2017 à 01:18
Bonsoir
Vous dites à la police ce que vous avez constaté et vous saisissez le JAF d'urgence pour signaler les conditions d'accueil de l'enfant puisque vous parlez de logement insalubre

Egalement, vous porterez PLAINTE auprès de la police pour la non communication d'adresse car je suppose qu'il vous paie une pension alimentaire
Quand au déménagement, il vaut mieux en demander l'autorisation au Juge avant!
0
Très des ce matin je me dirige vers le commerciat de police le plus proche merci de m'avoir conseillé
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Julys33
22 juil. 2017 à 12:03
Tenez moi au courant!
0
Suite à mon déplacement à la police et expliquant bien la situation. je fus prise quasiment pour une imbécile me sortant qu'il n'y a rien à craindre car il m'avait restituer mon fils et qu'il n'y avait rien à craindre. Pour l'adresse où réside monsieur r. J'ai eu deux réactions différentes. La policière qui m'a accueilli m'a mise sur la liste pour que j'apporte mon inquiète à la personne qui aller me recevoir. Une fois reçu la policière me fait clairement compte que c'est plus du sociale qu'autre chose et me rapporte le numéro d'une assistante sociale d'aide au victimes et ma dit de joindre le jaf et d'insister au près de mon avocat. Mais mon avocat ne réagit pas du tout à ma détresse fasse à l'histoire de mon fils. Je lui ai expliqué que j'avais déjà fait quelque chose et que cela n'avait rien donner du tout. Je suis rester très mécontent par des réactions réellement différentes des personnes qui m'ont été présenter. La personne de l'accueil m'a sembler plus toucher que la personne qui m'a qui m'a écouté.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Julys33
23 juil. 2017 à 11:56
Bonjour
Vous avez dit quoi à la police ?
Vous avez bien demandé à porter plainte pour abandon de famille, non communication d'adresse ?
0