Clotures

PLAFONOLOGUE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 24 juin 2017 à 10:55
BmV Messages postés 90640 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 24 juin 2017 à 18:54
mon voisin à décidé de décaisser son terrain au niveau de sa terrasse soit (au début de ses travaux environ 1 M plus bas que mon terrain qui est resté au terrain naturel).
je précise au début de ses travaux, car depuis mon terrain s'est affaissé d'environ 15 à 20 cm au niveau de mon mur de clôture du fond qui commence à ce fissurer.
Au début de ses travaux, il me disait qu'il ferait un mur et il avait même commencé à creuser les fondations. Puis au début du printemps dernier il a planté une haie bocagère, rebouché ses fondations et enfin mis des "panneaux" fait en bois de palettes avec des vis dépassant de mon coté ce qui peux être blessant.
Mis au dépourvu, je ne peux donc même plus faire un mur de mon côté car pour se faire, il faudrait que je redescende plus bas que lui pour faire mes fondations et décaisser d'au moins 1 M de large afin de pourvoir monter le mur aisément ce qui est complètement ridicule.

2 réponses

BmV Messages postés 90640 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 18 128
Modifié le 24 juin 2017 à 18:54
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.


Et sinon, à part ça, quelle est la question ????



“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
0
C'est lui qui a décaisser donc a lui de faire un mur de soutènement pour retenir votre terre.

Dans votre cas je saisirais: Le-Conciliateur-de-justice c'est gratuit


https://www.conciliateurs.fr/Le-Conciliateur-de-justice


Ses compétences
Le Conciliateur intervient dans de nombreux litiges comme les conflits individuels entre les particuliers, avec les entreprises ou les artisans (troubles du voisinage, impayés, litiges de la consommation, problèmes locatifs...).....
-1