Démission mission d'intérim

Dissident - Modifié le 21 juin 2017 à 22:25
 Dissident - 28 juin 2017 à 21:01
Bonjour, Bonsoir,

Tout d'abord je souhaite remercier chacun d'entre vous qui tenterons de m'aider.

Je vous expose ma situation :

Après l'obtention de mon diplôme, je suis allé m'inscrire à Pôle Emploi, l'opération c'est correctement effectué et l'on m'a conseillé les agences d'intérims.

J'ai, du 14 au 16, signé et effectué ma première mission d'intérim considéré comme période d'essai à la suite de laquelle j'ai signé pour une mission de deux semaines, du 19 au 30 (malgré ma réticence, mais le besoin d'argent se faisant, j'ai signé...).

A la fin du deuxième jour du nouveau contrat (le 20), pour de multiples raisons amenant à un ras le bol, je me rend à l'agence d'intérim et demande la rupture du contrat, après insistance l'agence me fait signé un "abandon de mission" et me signal que je n'aurai pas les indemnités de fin de mission ainsi que le chômage (je n'avais pas le droit au chômage avant, n'ayant travaillé que trois mois pendant mes études).

J'ai rendez vous prochainement avec un conseiller en formation à Pôle Emploi afin de me réorienter, ce qui pourrai déboucher sur une formation probablement en Afpa ou autre centre de ce type dans la grande ville de ma région, nécessitant une aide financière pour m'y déplacer et m'y nourrir (ce qui m'inquiète par à port à ma "démission").

Je souhaite donc être éclairé sur les démarches à suivre, le site de Pôle Emploi ne permettant que de déclarer CDD ou CDI...

Cela m'empêchera t'il de percevoir une aide financière pour une éventuel formation ?

Mille merci à ceux qui m'aiderons !

5 réponses

Up
0
Up...
0
Up...
0
Up... Un jour peut être...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up
0