Ma mère me prend mon pc

Fermé
Jel - Modifié le 16 juin 2017 à 10:05
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 juin 2017 à 10:41
Bonjour,
Je vous explique la situation :
j'ai 17ans.
Le directeur ET les profs ont dit que si j'avais pas d'ordi, je pouvais pas avancer (motif mail ect...)

Ma mère et moi, on va a la fnac pour prendre un pc windows 8 100€, ok.

8mois plus tard elle l'a pris. mais pas privé genre 1semaine d'ordi ou autre non, pour sa compta...

Le pb c'est qu'elle ne ment pas ! Je l'ai vu sur tt ses powerpoint exil ect...
Mais elle m'a aussi expliqué que les fichiers devaient être visibles 5ans mini.

Du coup je me suis dit "Une clé USB ça passe ?"

La je poste depuis un cybercafé car ma mère est (excusez moi du terme) complètement stupide : C'est le genre qui télécharge des fichiers pas cramés du tout (genre et tu veuxgagnerunipadgratuit ?) U_U

Donc, pour résumer, Puis je mettre les fichiers de compta sur une clé USB pour les mettre ailleurs ?

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
15 juin 2017 à 09:06
Pour compléter la réponse succincte de MimiMouette :

Votre mère fait ce qu'elle veut du matériel acheté. Si l'école exige que vous disposiez d'un PC pour travailler, elle doit vous les mettre à disposition (tout le monde n'a pas forcément les moyens). Voilà la seule réponse légale.

Ensuite vous n'expliquez pas le lien entre le fait de mettre la compta sur une clé USB et le fait de vous passer le PC ? Elle craint que vous ne le contaminiez avec des virus ? Ca relèvera plus du forum high-tech, mais avec un antivirus gratuit (tel qu'Avast antivirus) bien maintenu à jour, un pare-feu lui aussi gratuit (Zone Alarm par exemple) et une utilisation raisonnée d'internet (= pas de "
des fichiers pas cramés du tout (genre et tu veuxgagnerunipadgratuit ?)
") les risques sont extrêmement faibles.
En tout cas, vu son utilisation, votre mère aurait tout intérêt à copier sa compta sur une clé USB...
5
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
15 juin 2017 à 10:32
Pour info et pour avoir plusieurs fois récupérer les dossiers perdus de clé usb d'ami :
la clé USB est un dispositif de transport de données pas de stockage / sauvegarde à long terme. (pour aller d'un ordi à l'autre)

Pour les sauvegardes de données sensibles comme : compta, courriers, documents importants : toujours privilégier un disque dur externe.

Les clé usb se perdent, s'abiment, vieillissent mal..
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
15 juin 2017 à 10:41
Bonjour
2