Delai de traitement de dossier

Greed972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 6 juin 2017 à 21:18
Greed972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 07:15
bonjour,
j'ai déposer un dossier de demande de RSA à la fin du mois de février 2017 et à ce jour du 6 juin 2017 je n'ai toujours pas reçu de réponse et encore moins de versement. Les seulement que j'ai en les écrivant a chaque fois " votre dossier en cours de traitement". Le seul truc que j'ai reçu c'est mon n° d'allocataire 2 semaines après que j'ai déposer mon dossier. Résidant dans les DOM je voudrai savoir est se une spécificité par rapport à la zone géographique ? ou est se normal que j'ai aucune réponse ? j'ai pas encore eu l'entretien avec eu. Et quel est le délai moyen entre la demande et le 1er versement??? Merci davance!!

1 réponse

Bonjour
ça dépend des CAF mais si c'est un dossier simple (aucun revenus) le délais peut aller de 15 jours à 2 mois , 2 mois c'est un délai imposé par la loi aux services public et ne doit pas être dépassé mais ...
Si le dossier est un peut plus compliqué , la CAF envoi le dossier au conseil départemental et ça rallonge le délai.
Il faut relancer régulièrement et insister .

Mon expérience personnelle :
j'ai attendu 5 mois avec 3 appels à la CAF et 3 appels au conseil général et toujours la même réponse : c'est en attente . j'ai même demandé un rendez vous a la CAF avec une assistante sociale , on m'a rappelé pour me dire que mon rendez vous était refusé car le dossier était au conseil départemental et qu'on m'en dirait pas plus .
0
Bonjour Zico,

De mes très nombreuses expériences, quand un dossier se trouve soumis à l'avis du président du Conseil départemental, il vaut mieux rechercher qui travaille au service ouverture des droits et appeler directement sans passer par la CAF qui, pour le coup, n'est pas pour grand chose dans le délai.

Bien cordialement,
0
zico > De passage
7 juin 2017 à 15:37
oui merci de passage

J'avais demandé un rdv avec une assistante sociale car 5 mois d'attente après 3 mois avec un revenu très réduit ( 170 €:mois ) c'est pas facile a vivre pour la personne concernée . pendant 8 mois au total
Et pas de recours officiel possible , juste un employé qui nous dit ce qu'il veut c'est tout simplement scandaleux
0
Greed972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
8 juin 2017 à 07:15
merci beaucoup Zico je vais voir ce que je fais !!!
0