Mon propriétaire ne me laisse pas partir

Odiely Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 4 juin 2017 à 20:07
 Marina - 4 juin 2017 à 21:20
Bonjour,

Actuellement en location d'un appartement meublé, je veux déménager car le loyer est beaucoup trop cher pour moi. Seulement que lorsque je demande par mail mon propriétaire de me communiquer une adresse pour que je puisse lui envoyer un préavis d'un mois en lettre recommandée, il m'a donné une adresse dans un pays étranger (un pays non européen) et du coup je ne peux pas envoyer cette lettre car ce pays n'est pas dans la liste des destinations pour une lettre recommandée internatioanle avec accusé de réception. Je lui ai écrit un deuxième email pour demander une adresse en France mais il m'a pas répondu. Entre temps, j'ai aussi essayé d'envoyer une lettre recommandée internationale en voie numérique mais cela ne marche pas non plus.

Sachant que je paie tous les mois mon loyer, mais vraiment je ne peux pas continuer à payer les loyers des mois prochains (forte possibilité qu'il traîne et traîne) car j'ai plus de moyen financier et il me permet pas à effectuer ce processus pour pouvoir quitter légalement mon logement. En plus, je ne peux pas non plus perdre mon caution de 3 mois de loyer. Que faire dans ce cas la ?

Merci d'avance !

Cordialement,

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
4 juin 2017 à 20:16
Bonjour,

L'adresse doit être précisée sur le bail. Il n'a pas de logement en France, ce bailleur ?

Cdlt
0
Odiely Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 20:29
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, il y a une adresse sur le bail de l'année dernière et c'est la même l'adresse qu'il m'a envoyé (celui du pays étranger), et nous avons pas signé de bail cette année mais je suppose que le bail est reconduit tacitement.

Je ne sais pas si il a de logement en France ou pas car c'est marqué nulle part... :(
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
4 juin 2017 à 20:34
Je ne vois pas trop de solution à votre problème. Je vous suggère de transmettre votre lettre de congé par mail tout simplement, en demandant un accusé réception du mail : cette solution n'est pas prévue par la loi mais je n'en vois pas d'autre, à moins d'aller dans ce pays pour faire signer votre lettre de congé par votre bailleur !
0
Odiely Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
4 juin 2017 à 20:43
Merci beaucoup ! Je vais faire cela au moins et j'irai voir un avocat au plus vite puisqu'il détient quand même une caution d'un montant assez important. Le trip pour aller dans ce pays est presque un mois de loyer lol
En espérant que le bailleur répondra mon email pour me donner une adresse :) Doigts croisés
Merci encore une fois pour votre réponse !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
4 juin 2017 à 20:47
bonjour,
appeler l'ADIL, le service juridique vous guidera dans cette démarche.

Cordialement
0
Bonjour,
Quel est donc ce pays qui ne serait pas desservi par le service postal ?
0
Odiely Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 21:15
Bonjour,

Je suis allée à la Poste pour envoyer ce préavis, mais la personne qui m'a recueilli m'a dit que je ne peux qu'envoyer une lettre simple. Je vais peut être essayer plus de Poste, peut être la personne j'ai rencontré m'a mal informé. Merci
0
Marina > Odiely Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 21:20
Quel pays ?
0