L'ancien locataire veut me revendre sa copie des clefs

MuriL68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - Modifié le 2 juin 2017 à 15:06
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 juin 2017 à 16:27
Bonjour,

Je suis locataire et je viens de réaliser la remise des clefs avec le propriétaire, qui m'a notamment donné 2 clefs de la porte d'entrée.
Il s'agit d'une porte blindé avec clefs spéciales.

Cependant, le propriétaire m'a expliqué que l'ancienne locataire avait fait une troisième copie, qu'elle a payé elle même, et que le propriétaire ne veut pas racheter. Du coup c'est à moi de m'arranger avec elle selon lui.
Sauf que je n'ai pas besoin de cette clef qu'elle me facture 28€, mais de l'autre coté je ne veux pas qu'elle ai une copie de mon logement ! Et refaire le barillet va me coûter plus cher que 28€ si c'est une porte blindée.
Est ce que ma seule possibilité est de lui racheter la clef sans en avoir besoin? Autre possibilité un peu absurde : lui demander de la jeter devant moi..
Pouvez-vous me dire quels sont mes recourt?

Merci d'avance

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
2 juin 2017 à 19:52
Bonjour,

Si vous ne voulez pas des clés, rien ne vous oblige à les racheter. Pas plus que rien n'oblige le bailleur à les racheter.

Cdlt
2