Comment récupérer son bien lorsque le locataire est parti

marie-m - 4 sept. 2017 à 07:21
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 sept. 2017 à 19:04
Bonjour, mon locataire est parti sans me remettre les clés et avec des loyers impayés. Je sais qu'il ne me remboursera pas les montants dus et aujourd'hui mon seul objectif est de récupérer mon bien.
J'ai pensé à faire appel à un huissier mais je me demandais si il ne serait pas plus simple et moins couteux pour moi de tenter de le retrouver moi même afin de lui faire signer une reconnaissance d'abandon de domicile ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
Modifié le 4 sept. 2017 à 10:45
Je comprend que vous avez reçu un congé écrit mais qu'il s'est sauvé sans rendre les clés...ne revez pas vous ne le retrouverez pas ni ne lui ferait signer quoique ce soit
deux options possible
- constat d'huissier puis demande d'autorisation d'ouvrir au tribunal..6/12 mois
- vous trouvez un jour la porte ouverte (serrure forcé par exemple) - vous êtes fondé à changer la serrure pour mettre en sécurité,... et relouez etc
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
4 sept. 2017 à 12:59
presque même réponse sauf pour les délais
2 solutions

- la solution légale par huissier
commandement de justifier de l'occupation du logement
constat d'abandon 1 mois plus tard, et demande au tribunal l'autorisation de récupérer le logement.

- la solution non légale, mais rapide et peu coûteuse
dans le cas ou votre locataire n'a laissé aucune affaires sur place.
vous changez les serrures vous même et reprenez le logement.
très peu de chance que votre locataire vienne réclamer quoi que ce soit, surtout si il doit des loyers.
0