Vol en colocation

mamidou46 - 10 mai 2017 à 23:35
 Mamidou46 - 11 mai 2017 à 16:22
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en colocation avec deux autres personnes. Depuis quelques temps des affaires a moi disparaissent dans ma chambre. J'ai donc mis quelques dispositifs en place afin d'être sur que quelqu'un entre dans ma chambre (objet derrière la porte, photos de mes affaires tous les matins et vérification le soir, ..). Un jour en rentrant j'ai bel et bien vu que quelqu'un était rentré dans ma chambre et avait fouillé dans mon armoire (photo avant après). Etant donné qu'une seule des deux personne était présente ce jour la tout porte a croire que c'est elle. Je l'ai d'ailleurs déjà moi-même surprise a entrer dans ma chambre sans ma permission..
En bref, j'aimerais savoir ce que je peux faire pour récupérer mes affaires sachant que je n'ai que mon témoignage et celui de l'autre colocataire qui elle a également perdu des affaires et que la "voleuse" nie complètement l'affaire .. ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
10 mai 2017 à 23:47
bonjour,

déjà, mettez une serrure à votre porte de chambre.
Ensuite, avec la colocataire qui était absente, et en présence de la présumée coupable, allez fouiller sa chambre (de gré ou de force, mais sans violence)... à la recherche de vos affaires "envolées"...

Cdt.
0
Malheureusement ma propriétaire ne veut pas mettre de serrure et je ne peux la mettre moi meme sous prétexte que cela abîmerait la porte.
Je ne peux fouiller dans la chambre de la présumée coupable étant donnée que sa résidence principale est à liege et qu'elle y a donc enmené mes affaires.
L'autre colocataire étant son amie mais étant également victime de vol ne veut rien faire sous prétexte que "c'est mon amie c'est pas grave" ..
0