La fibre de SFR

Bob139 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - Modifié le 1 mai 2017 à 23:05
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 2 mai 2017 à 08:45
Bonjour,

Un fournisseur d'accès connu (SFR) m'a démarché au téléphone en me proposant une super offre tout illimité, offre FIBRE OPTIQUE THD très haut débit (engagement 12 mois minimum).

J'ai été sur leur site j'ai vu indiqué THD très haut débit mais pas fibre, j'ai rappelé le vendeur m'a affirmé que c'est THD = FIBRE, que c'est LA MEME CHOSE, en boutique idem, c'est marqué THD mais c'est de la fibre optique.

J'ai souscris, premier mois les débits étaient corrects, bien qu'inférieurs à mes anciens débits, mais depuis quelques jours débits médiocres, je contact le fournisseur en disant que mes débits sont médiocres depuis quelques jours.

Là j'apprends que je n'ai pas la fibre, que c'est du câble coaxial et THD très haut débit, que les débits montants sont donc au maximum de 2MB au lieu de ... 100!!!

Je demande donc ma rétractation, le délai est passé, je dis que l'offre était mensongère, le fournisseur d'accès ne veut rien savoir, je suis engagé pour 12 mois.

En boutique et au téléphone les vendeurs avouent qu'ils disent que c'est la FIBRE OPTIQUE alors que non mais que c'est pour mieux vendre. Et que normalement ils n'ont plus le droit de prétendre vendre la fibre, ce qui explique que sur les contrats c'est marqué THD et non fibre.


Quel recours?

Merci.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 029
1 mai 2017 à 20:48
Bonjour

L'affirmation 'Y a bon, c'est de la fibre Monsieur!' n'étant pas écrite mais orale il n'y a pas de recours possible sur ce point..

Une fois de plus ne JAMAIS se fier aux affirmations verbales des vendeurs, du Service Clients (SFR et les autres..). Ne se baser que sur du 'contractuel'..

A+
3
Bob139 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 8
1 mai 2017 à 21:35
Merci, c'est quand même une pratique super douteuse...
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 029
2 mai 2017 à 08:45
Re:

Les blablas stériles, nuls, mensongers et inexacts des divers 'conseillers' Opérateurs/FAI constituent effectivement une pratique douteuse (normalement) bien connue.

A+
0