Renoncer à ma part d' heritage..

Steph - Modifié le 11 avril 2017 à 16:25
 Steph - 13 avril 2017 à 16:37
Bonjour,
Je veux renoncer a ma part d' heritage en faveur de mes 4 enfants environs 90.000 € Le notaire m' as répondue que je pouvais le faire mais ce chois n' est pas trop legale Est-ce vrais? Il m' as auussi dit que ma part serais diviser en 4 pour mes frère et soeurs et une de ces part serais de nouveau diviser en 4 pour mes enfants un peut plus de 5.000€ est-ce vraie??? Et pour finir que d' eventuale creancier pourrais s' opposer a ma renonce est-ce vraie? Merci infiniment en avance.
Sincères salutasions

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
11 avril 2017 à 16:38
Est-ce vrais?
Vous n'avez certainement pas compris les propos de votre notaire.
En renonçant à la succession sans désigner qui que ce soit, vos droits iront automatiquement à vos enfants.
Vos frères et soeurs ne recueilleront rien.

Et pour finir que d' eventuale creancier pourrais s' opposer a ma renonce est-ce vraie?
Exactement, puisque cette renonciation contribuerait à organiser votre insolvabilité allant ainsi à l'encontre de leurs intérêts.
2
Bonjour. Je peut vous envoyer le couriel du notaire si vous le voulez? Merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269 > Steph
11 avril 2017 à 17:15
Je peut vous envoyer le couriel du notaire si vous le voulez?
Ne faites jamais cela.
0
Bonjour, d' accord merci!
Donc vous me dite que en renonçant a ma part, celle ci sera diviser seulement en part egale pour mes 4 enfants!? Et ma soeur, mon demi frère et ma demi soeur ne prendrons que la part que prevoie la loie eux etant hor du testament!? Puige vous demander si vous aites sure a 100% pour votre affermation?
Merci beaucoup
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269 > Steph
Modifié le 12 avril 2017 à 08:51
Puige vous demander si vous aites sure a 100% pour votre affermation?
Si votre exposé est correct, qu'il s'agit d'une succession ouverte en France, les héritiers sont les plus proches du défunt en terme de parenté.
Ce qui signifie que les premiers concernés sont les membres de la descendance (enfants ou petits-enfants), les frères et soeurs venant en seconde position avec les parents en vie.
Votre renonciation a pour conséquence de transférer automatiquement vos droits à vos enfants.
Et si vous renoncez vous priverez vos créanciers d'exercer leurs droits ce qui ouvre la porte à l'exercice de "l'action paulienne" leur permettant de faire déclarer nulle et non avenue votre renonciation exercée dans le seul objectif de les éliminer en organisant votre insolvabilité.
0
Steph > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
12 avril 2017 à 15:53
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse! Oui la succession est en france la compagne non legalement reconue et mois sommes dans le testament. Ma soeur , mon demi frère, et ma demi soeur, ne sont pas dans le testament!
Je vous remercie de nouveau pour votre temps et vos réponses!

Sincère salutations
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 11 avril 2017 à 16:32
refaite vous expliquer car je doute qu'il est dit ce genre de chose !
0
Bonjour poisson 92100
Je peut vous envoyer le couriel des affermations du notaire si vous le voulez? Il as textuelement écris renoncer a ma part ces fraudolent!
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Steph
11 avril 2017 à 16:59
"fraudolent"
Non un notaire sait écrire en bon français mais bon...

Sinon vous ne dites pas tout

peut être êtes vous sur endetté ? ou avec un dossier BdF en cours ?

Il y aurait effectivement délit si vous organisez votre non solvabilité ainsi

idem si vous etes au RSA et que votre manœuvre n'a pour but que de continuer à le toucher
0
Desoler pour mon mauvais Français je vie a l' etranger depuis que j' ais 18 ans j' en ais maintenant 46! Je n' est pas locasion d' écrire beaucoup en bon Français ou même en Français et non mon cher poisson 92100 je n' organise rient de ce geinre!
Merci
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Steph
12 avril 2017 à 10:18
si vous affirmez que vous n'avez aucune procédure de créanciers à votre encontre je ne vois pas de "fraude"
0
Moi non plus..je vous fait seulement part de ce qu' il m' as écris! Je ne comprend pas pourquoi non plus il se refuse de m' envoyer les papiers des conte bancaire de mon grand père! En trouvant toujours des excuses!!!???
Merci
0
Gayomi Messages postés 17346 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 451
13 avril 2017 à 08:09
Pourriez-vous exposer plus précisément votre situation en répondant aux questions suivantes : ou en confirmant ou pas ce que je pense avoir compris :

- qui est décédé ? Votre père ?
- qui sont les héritiers ? 4 enfants de votre père, dont vous !
- avez-vous des enfants ?
- votre père n'était pas marié mais avait une compagne ?
- votre père avait effectué un testament. Quel en est le contenu ?
- est-ce à la succession de votre père que vous envisagez de renoncer ou seulement au testament ?

Merci.
0
Bonjour,

Mon grand père paternel est mort.
Il as nominer que ça compagne non legalement reconue et moi dans le testament.
Ma soeur, mon demi frère et ma demi soeur ont le droit a une part selon le notaire.
Mon grand père laisse, lusufruit de la maison et du mobilier vita natural durante a sa compagne et tous le reste a moi. Je voudrais seulement que mes enfants prenne ma part d' heritage de leur arrière grand père.

J' éspère avoir repondu a toute vos demandes?
Merci beaucoup
0