Comment faire finir ma maison

yaaure Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 18 févr. 2017 à 20:31
yaaure Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 19 févr. 2017 à 07:41
Bonjour,

Bonjour,

J'ai acheté une maison en construction à quelqu'un en Sci. Cette maison a été faite par le Mr de la Sci..
Nous avons signé la vente définitive fin septembre malgré qu'il y ait encore quelques finition.

Avec l'accord du "propriétaire" nous avons emménagé fin août.

Malgré nos appels, nous n'arrivons pas à lui faire finir notre maison. Cette personne a construit 3 maisons et nous sommes tous à essayer (les 2 autres propriétaires on lâché l'affaire) de vouloir les finitions.

Comme ce Mr ne fait que, acheter des terrains pour construire des maisons dans le but de les revendre, bien évidemment il n'a pas le temps de finir celles inachevées...

Nous avons été à l'urbanisme dans notre ville.
Nous songeons à écrire un courrier au maire et même à la société immobilière de notre ville car ce Mr est sous couvert d'un constructeur officiel.

Mais j'aimerais frapper plus fort et obtenir que les nous puissions avoir les finitions et enfin vivre tranquillement.

Avez-vous des conseils ?

Merci pour vos réponses !

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 févr. 2017 à 22:41
Bonsoir,

Qu'il y a t-il de notifier sur l'acte authentique ?

Finitions terminées ou achat en l'état ?

Cordialement
0
yaaure Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019
19 févr. 2017 à 07:41
On n'a pas encore l'acte authentique.

Comme je disais les finitions, il y a rien de grave. Juste les dessus des volets roulants qui ne tiennent pas, dont 1 qu'il a fixé avec une piece de 5cts, la lumière de la cuisine qu'il ne réussit pas à faire fonctionner (trop bien pour un électricien), il y a un truc au compteur électrique mais je ne sais plus quoi, le compteur d'eau toujours à son nom (Mr achète tellement de terrain qu'il ne sait plus où il se trouve et voudrait que nous retournions le terrain alors que l'on a fait mettre de la pelouse et des massifs pour le retrouver).

Vous allez dire que ce n'est pas grand chose mais quand on achète une maison avec finitions faites (pas comme chez un constructeur) et bien on aimerait que le boulot soit fait et dans un délai bref ...

Merci pour votre réponse
0