Logement indécent indemnité de réinstallation

mrjcmarc - Modifié par mrjcmarc le 15/01/2017 à 17:13
djivi38 Messages postés 51435 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 16 janv. 2017 à 00:48
Bonjour,

Je suis locataire d'un bailleur privé, d'une petite maison je paie un loyer de 800 € cc.

Il s’avère que depuis début le notre entrer dans les lieux environ 6 mois .. nous avons eu énormément de surprises.

Humidité, moisissure, énormément de condensation.

Un expert de mon assurance es passer et a éfféctivement constater que le VMC est HS, que nous n'avons pas de ventilation, pas "ouïe" sur les fenêtres, ets ...

Les bailleurs ne veulent pas faire de travaux, ne nous propose pas de solution de relogement, et nous suggère par LR de trouver un autre logement ...

Grosso-modo les bailleurs , il nous demande de partir ...

Aujourd'hui, nous n'avions pas prévu un déménagement, cela coûte de l’argent, mais nous avons quand même trouver un appartement.

J'ai cru comprendre que dans mon cas : le propriétaire doit verser à l'occupant une indemnité de réinstallation d'un montant égal à trois mois de son nouveau loyer.

Cette information est Vrai ou Fausse ?

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Vous devez saisir le tribunal et apporter les justificatifs exemple :(expertise prouvent que le logement est indécent).

Si le juge du tribunal d'instance constate que le logement ne satisfait pas aux normes de décence, il peut : contraindre le bailleur à faire les travaux nécessaires, imposer une réduction de loyer, fixer des dommages et intérêts.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
1